Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 22 Mai 2018

La marque Volkswagen fera l'impasse sur le Mondial de l'automobile de Paris

La marque Volkswagen n'aura pas de stand au prochain Mondial de l'automobile de Paris, une première dans son histoire et le reflet de la tendance des constructeurs à faire l'impasse sur certains salons.
"La marque Volkswagen réévalue continuellement la pertinence de sa participation aux salons internationaux de l'automobile. Après avoir étudié ses actions de communication pour 2018, (elle) en a conclu qu'elle ne participerait pas au Mondial de l'automobile de Paris avec son propre stand, optant plutôt pour des événements ponctuels liés aux produits", a dit à Reuters une porte-parole de Volkswagen France, confirmant une information de l'AFP.
Cette décision constitue un coup dur pour le Mondial de l'auto, rebaptisé "Paris Motor Show". Le premier salon automobile du monde par le nombre de visiteurs se tiendra sur la première quinzaine d'octobre.
L'impasse sur l'édition 2018 ne concerne chez Volkswagen que la marque éponyme puisque les autres marques du géant allemand, Audi, Skoda, Seat et Porsche, ont confirmé leur présence au rendez-vous de la Porte de Versailles .
"Cela ne remet pas nécessairement en cause la participation de la marque pour 2020, dont la décision sera prise en fonction de l'actualité produit", a précisé la porte-parole de Volkswagen France.
Pour des raisons budgétaires, faire l'impasse sur des salons pour leur préférer des évènements organisés sur mesure, ou l'apparition à des rendez-vous plus technologiques comme le CES de Las Vegas, n'est plus un tabou.
Volvo, filiale du chinois Geely, avait déjà amorcé le mouvement en décidant en 2014 de ne plus apparaître qu'à un seul salon par grande région du monde et de conserver seulement Genève pour l'Europe.
Peugeot (PSA) avait de son côté fait l'impasse sur le salon de Francfort 2017, le rendez-vous allemand qui se tient en alternance avec Paris.

Reuters


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

"Les banques algériennes ont une capacité limitée en matière de prise de risque" (expert)

  Pour l’expert la mentalité figure parmi les obstacles face au changement dans le domaine bancaire.

Algérie: 60 % des énergies renouvelables devraient être dirigés vers le secteur agricole

  Les petits agriculteurs constituent la catégorie ayant le plus besoin de l’énergie solaire pour assurer l’irrigation des terres.

E-commerce: De nouvelles possibilités pour l’économie algérienne (contribution)

  On aborde régulièrement l’e-commerce en Algérie, de la législation à développer pour protéger les consommateurs aux contraintes locales liées à cette activité, quel est l’impact des entreprises spécialisées dans ce domaine sur l’économie locale? Et quelles formations dispensent-elles à notre jeunesse?