Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 27 Mai 2018

Yémen: 40 rebelles houthis tués par les forces gouvernementales en 24 heures

Au moins 40 rebelles houthis ont été tués et des dizaines d'autres blessés lors d'une opération militaire à grande échelle lancée par le gouvernement yéménite pour libérer des zones de la côte ouest du pays au cours des dernières 24 heures, a affirmé à Xinhua un commandant de l'armée yéménite.
Ce commandant yéménite, qui a requis l'anonymat, a déclaré que les forces gouvernementales soutenues par les Émirats arabes unis (EAU) continuaient d'obtenir des progrès considérables dans la lutte contre les Houthis dans les zones de la côte ouest dans la province d'Al Hudaydah.
Les hélicoptères des forces armées des EAU basés au Yémen ont soutenu cette opération à grande échelle contre les Houthis, a-t-il indiqué.
Selon cette source, la seconde brigade des forces de la Garde républicaine, soutenue par les EAU, a également participé aux combats contre les Houthis et libéré de grandes parties du district de Hayma.
Selon d''autres sources régionales jointes au téléphone par Xinhua, des bombardements aériens et navals intensifiés ont pris pour cible les Houthis toute la journée dans les districts de Zubaid et de Jaradi sur la côte de la mer Rouge.
Mardi, les forces armées des EAU, dans le cadre d'une coalition dirigée par l'Arabie saoudite, ont mené l'opération "Tonnerre rouge", un assaut total contre la ville portuaire d'Al Hudaydah, contrôlée par les Houthis.
Les organes de médias des EAU ont indiqué que cette opération militaire visait également à empêcher les Houthis de poser des mines marines qui menacent la vie des pêcheurs locaux et les lignes commerciales internationales.
Les observateurs militaires ont fait remarquer que les Houthis étaient confrontés à une pression croissante et n'étaient pas parvenus à empêcher l'avancée des forces gouvernementales dans les zones côtières de la mer Rouge.
Les rebelles houthis perdent peu à peu leur contrôle dans les provinces de l'ouest du pays et leur territoire se réduit chaque jour un peu plus.
Ce pays arabe appauvri est embourbé dans une guerre civile depuis que les rebelles houthis, soutenus par les chiites, ont envahi militairement une grande partie du pays, s'emparant de toutes les provinces du nord du pays, dont la capitale Sanaa, en 2014. L'Arabie saoudite dirige une coalition militaire arabe qui est intervenue au Yémen en 2015 pour soutenir le gouvernement du président Abd-Rabbu Mansour Hadi après que ce dernier a été contraint à l'exil par les rebelles houthis, soutenus par l'Iran.
Les Nations Unies considèrent la crise au Yémen comme la plus grave crise humanitaire au monde, car sept millions de Yéménites sont exposés à la famine et au choléra, et le nombre de morts a dépassé les 2 000.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

L’huile d’olive tunisienne remporte quatre médailles au concours international L’EVO-IOOC (Italie)

(Webmangercenter) - L’huile d’olive tunisienne vient de se distinguée, de nouveau, à l’échelle internationale, en remportant 4 médailles (1 en or et 3 en argent), et ce lors de la 3e édition de l’EVO-IOOC (Extra Virgin Olive – International Olive Oil Contest), organisée du 14 au 18 mai 2018 à Capaccio Paestum (une commune italienne de la province de Salerne en...

Le président de la BAD satisfait du niveau des relations avec l'Algérie

APS - Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, a exprimé sa "satisfaction sur la nature et le niveau appréciable" des relations avec l'Algérie où il compte effectuer une visite en automne prochain, a indiqué samedi un communiqué du ministère des Finances.

Algérie: un nouveau décret désigne les marchandises soumises au régime de restrictions à l'importation

Un décret exécutif portant désignation des marchandises soumises au régime de restrictions à l'importation est paru le 21 mai 2018 publié dans le journal officiel n 29.