Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 14 Décembre 2017

  •   Aboubaker Khaled
  • lundi 20 novembre 2017 18:58

Algérie : Ouverture d’une unité d’assemblage de Smartphones LG

Bomare Company et le groupe LG ont déjà lancé une unité de production de téléviseurs.

 

L’entreprise privée algérienne spécialisée dans l’électronique, Bomare Company, a inaugurée, aujourd’hui à Birtouta (Alger), une usine d’assemblage de Smartphones dans le cadre d’un partenariat avec le groupe sud-coréen LG.

L’usine d’une capacité de production de 3000 unités par jour, devrait assurer un taux d’intégration de  40%. Cinq modèles de Smartphones seront fabriqués dans cette usine, dans un premier temps, avant l’élargissement progressive de la gamme de produits, a-t-on précisé sur place.

Intervenant lors de la cérémonie d’inauguration, le président-directeur général de Bomare Company, Ali Boumediene a tenu à préciser que le partenariat conclu avec le groupe LG ne se limitera pas au montage de Smartphones, mais devra donner lieu à un véritable transfert de technologies. Une stratégie dont les premières démarches ont déjà été entamées dès l’année 2015 avec le partenariat conclu avec le même groupe dans le domaine du montage de téléviseurs. « Une gamme qui a été élargie, en juillet dernier, avec l’introduction de la gamme TV OLED », a-t-il précisé.

Sur un autre plan, M. Boumediene a signalé que Bomare Company a clôturé  l’année 2017 avec chiffre d’affaires de 65 millions de dollars, précisant que pour l’année 2018, l’objectif est d’atteindre les 100 millions de dollars de chiffre d’affaires avec un budget dédié à l’investissement de l’ordre de 35 millions de dollars.

Présent à l’événement, le directeur général de LG Electronics Algérie,  AHN Deuk Soo, a déclaré, de son côté, que le partenariat du groupe sud-coréen avec l’entreprise algérienne « est une première étape dans un projet global en Algérie ». D’autres projets sont vraisemblablement à lancer.

 

 


Évaluer cet élément
(12 Votes)

Laissez un commentaire



1 Commentaire

  • Très bonne nouvelle pour l'industrie électronique en Algérie, en espérant que le taux d'intégration va aller de l'avant...........

    Rapporter Puceàloreil mardi 21 novembre 2017 10:31
  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Retour au calme à Bouira, reprise de la protestation à Bejaia

Un impressionnant dispositif sécuritaire a été déployé dans les quatre coins de la ville de Bouira pour éviter tout dérapage.

Algérie : Interdiction d’une conférence sur les élections, à l’université Alger

«Cette interdiction s’inscrit dans le cadre d’une série de dérapages que connait l’université Alger 3 depuis des mois», soutient le sociologue.

La Tunisie et le FMI parviennent à un accord sur le programme économique du pays

L'inflation a dépassé les 6% en novembre, sous l'effet de hausses significatives des prix des produits alimentaires.