Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 21 Janvier 2018

  •   Maghreb Emergent
  • mercredi 10 janvier 2018 08:39

Algérie : Cinq tonnes de poissons élevés à Bechar exportées vers la Tunisie

 

La direction du secteur de la pêche et des ressources halieutiques de la wilaya de Bechar parle d’une activité en plein essor.

 

Une quantité de 5,5 tonnes de poissons d'eau douce de différentes espèces élevées dans la wilaya de Bechar a été exportée vers la Tunisie depuis le début de l’année en cours, soit un peu moins d’une dizaine de jours, a indiqué à l’APS,  Ahmed Tetbirt, responsable à direction du secteur de la pêche et des ressources halieutiques de la wilaya.

"D'autres quantités seront exportées vers ce pays au cours de cette année à la faveur des pêches continentales réalisées au niveau des plans d'eau des barrages de Djorf-Ettorba à Bechar et de Brezina dans la wilaya d'El-Bayadh, où trois pêcheurs professionnels s'adonnent à cette activité", a précisé le même responsable.

"En 2017, les mêmes pêcheurs continentaux ont exporté vers ce pays maghrébin un total de 30 tonnes de poissons de même type, ce qui augure de perspectives favorables au développement des exportations vers l'étranger de la production locale du secteur de la pêche et des ressources halieutiques", a-t-il poursuivi.

S’agissant de la production de l’année 2017, M. Tetbirt indique que celle-ci a atteint les 340,15 tonnes de poissons d'eau douce dont 264,08 tonnes au niveau des concessions de pêche continentale accordées à trois pêcheurs professionnels au niveau des plans d'eau précités et de 76,07 tonnes à travers les 288 bassins d'élevage recensés à travers les wilayas dans le  Sud-ouest du pays, à savoir Bechar, Adrar, Tindouf et El-Bayadh. Le responsable assure que cette activité est actuellement en plein essor.

 

 


Évaluer cet élément
(9 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

comment Bouteflika pousse déjà Ouyahia vers la porte & comment Tiguentourine a sonné la chute du DRS

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

La hausse du prix des carburants ? - 52.1%
La taxe à 30% et plus du matériel informatique ? - 33%
L’augmentation du prix du tabac ? - 10.1%

Total votes: 1704

Vidéos

Docteur Ali Belkheiri: "Il y a des secteurs qui vont beaucoup recruter en A

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie- Les importations n’ont reculé que d’un (1) milliard de dollars en 2017

Les exportations ont, en revanche, nettement augmenté à 34,76 mds usd en 2017 contre 30,02 mds usd en 2016 (+15,8%).

Algérie-La révision de la loi sur les hydrocarbures pourrait intervenir avant fin 2018

La révision de la loi sur les hydrocarbures prendra en charge non seulement" l’aspect fiscal mais aussi l’aspect légal, contractuel et tous les autres aspects relatifs à la loi", selon le P-dg de Sonatrach.

La réussite de l’industrie automobile en Algérie, selon Luca De Meo, Président de SEAT (vidéo)

« La réussite de l’industrie automobile en Algérie nécessite des conditions et du temps », selon Luca De Meo, Président du groupe SEAT.