Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 14 Décembre 2017

  •   Nejma Rondeleux
  • dimanche 19 janvier 2014 13:35

Algérie – TLS Contact obtient la collecte des demandes de visas français à Annaba

C'est désormais à TLS Contact que les demandeurs de visas français à Annaba devront s'adresser.

A partir du 28 janvier, les demandeurs de visa français dépendant du Consulat général de France à Annaba devront déposer leurs dossiers auprès de TLS Contact, annonce, dimanche, un communiqué de l’Ambassade de France en Algérie.

 Comme leurs concitoyens d’Alger, les habitants rattachés au Consulat général de France à Annaba, déposeront dorénavant leurs demandes de visas français auprès de l’entreprise TLS Contact et non plus au Consulat général.

«Le prestataire a été retenu, à la suite de l’appel d’offre lancé par les autorités françaises, pour assurer cette collecte des dossiers de demandes de visas pour l’ensemble du réseau consulaire français en Algérie (Alger, Annaba et Oran) », déclare l’Ambassade de France en Algérie dans un communiqué daté du 19 janvier. L’externalisation a déjà été mise en œuvre à Alger, et est prévue prochainement à Oran, est-il précisé.

Pour Annaba, depuis le 2 janvier, les prises de rendez-vous se font uniquement par internet sur le site de TLS Contact et à partir du 28 janvier, date effective de l’externalisation, les dossiers devront être déposés dans les nouveaux locaux de TLS Contact, situés au Lotissement Gassiot 02 NO 24, qui seront inaugurés lundi 20 janvier.


Réduire les délais d’attente

Cette externalisation de la collecte des demandes de visas répond « à la demande grandissante » et vise à « offrir une qualité de service maximale au public», indique le communiqué qui précise, cependant, que « le traitement des dossiers continue à relever exclusivement du Consulat général ».

En 2013, le Consulat général d’Annaba a ainsi reçu 16 % de demandeurs de plus qu’en 2012. « Avec l’externalisation, cette augmentation va se poursuivre et sera accompagnée d’une réduction des délais d’attente pour l’obtention d’un rendez-vous », assure le communiqué.

 

 


Évaluer cet élément
(29 Votes)

Laissez un commentaire



30 Commentaires

  • Je veux vente mon rendes-vous de visa france et j'abite a oran mon num 0782951007

    Rapporter Omarochinwi mercredi 5 juillet 2017 01:23
  • Il est plus aisé et facile de communiquer avec l'ambassade ou les consulats de France que. De communiquer avec tls,ils ne répondent jamais ni aux messages ni aux emails et encore au téléphones qui n'ont pas ,même pour une urgence,beaucoup de citoyens en souffrent de ces prestations payantes,quant à l'accueil n'en parlons pas.il n'ya de respects ni pour les personnes âgées, ni pour les dames,noue étions beaucoup mieux avec le 4 chiffres .ce prestataire manque de sérieux ,de communication, à mon simple avis il serait souhaitable de le rappeler à l'ordre.

    Rapporter Djeghlal mardi 25 avril 2017 15:17
  • N°de Dossier M6283216 j' ai pas pu reprendre un 2 éme rendez vous on me dit N° de passeport déjà utilisé et TLS ne réponds a aucun de mes messages depuis octobre .Que faire pour prendre un autre rendez vous et valider mon dossier

    Rapporter nab dimanche 4 décembre 2016 10:01
  • BONJOUR .JE SUIS UNE GRAND MÈRE ET J AI LA KAFALA
    DE MON PETIT FILS ET JE VOUDRAIS FAIRE UNE DEMANDE
    DE VISA ET J AI PEUR NE pas LA VOIR S ILE VOUS PLAIS COMMENT FAIRE CAR J AI 68 ANS AIDER MOI JE VOUS PRIE MERCIS MERCIS

    Rapporter BERBRI jeudi 9 juin 2016 00:34
  • bonjour,

    Mon mari avait un rendez-vous le 17 avril 2016 au Consulat Annaba pour dépossé son dossier pour une demande visa établissement conjoint d'un ressortissant français et je voudrais savoir combien de semaine a attendre pour la réponse car depuis du rendez-vous ces le silence merci a vous

    Rapporter dafri mardi 26 avril 2016 15:59
  • j'ai deposé un dossier pour un visas d'installation avec l'attestation de l'OFII et je ne sais pas dans combien de temps je vais recuperer mon passeport

    Rapporter dehane sadia lundi 18 avril 2016 11:10
  • Bonsoir mon mari a fait une demande de visa long séjour cela fait 6 jours à oran je voudrais savoir si il a eu ou combien de temps attendre merci.

    Rapporter belguendouz jeudi 21 janvier 2016 22:53
  • Bonjour j'ai déposé une demande de court séjour au consulta de annaba. L'étape 4 "Contrôle documentaire" est toujours en rouge. Est-ce normal. Merci d'avance

    Rapporter ferradj mardi 12 janvier 2016 15:54
  • bonsoir , j'ai déposer le visa France sur tlscontact le même jour avec mon cousin ma tante et son marie le 17 novembre 2015 eux ils on reçu le visa ya plus de 5 jours passer mais moi j'ai rien reçu

    Rapporter HASSOUN mercredi 16 décembre 2015 16:42
  • J'ai perde mon rondez vois de visa

    Rapporter Hadj chaib mohamed jeudi 12 novembre 2015 11:44
  • l’accueille a ben aknoune Alger si formidable merci d'avance
    mais j'ai un petit problème la méthode pour récupéré le visas soit favorable ou défavorable

    Rapporter bensalah jeudi 12 novembre 2015 10:09
  • est ce quej'ai eu mon visa en france j'ai deposé mon dosier le 13octobre 2O15

    Rapporter ADJEMOUT SABRINA jeudi 5 novembre 2015 11:20
  • je cherche a remplir le formulaire sur le net comment faire

    Rapporter brahimi farida lundi 26 octobre 2015 09:36
  • J AI ACTIVE MON COMPTE MAIS JE N ARRIVE PAS A TROUVER LE SITE POUR DEPOSER MA DEMANDE DE VISAS COMMENT FAIRE

    Rapporter NADJIB dimanche 18 octobre 2015 19:13
  • je vient de demander une visa a tls contacte annaba depuit 2 jour mais aucune réponse
    µ merci

    Rapporter syah fatma vendredi 25 septembre 2015 18:55
  • c'est methodique.

    Rapporter BENARRIOUA lundi 14 septembre 2015 23:45
  • Bonjour, je suis algérienne et j'ai adopté une petite fille de nationalité algérienne âgée de 2 ans, et j'ai pris un RDV de visa avec elle au TLS consulat de france.
    svp quelles sont les pièces nécessaires pour préparer le dossier de visa pour cet fille adoptéé par kafala?
    Répondez moi sur mon adresse Email: "tefahi13@gmail.com"Merci

    Rapporter TEFAHI dimanche 30 août 2015 17:06
  • Salem
    En remplissant le formulaire en ligne je me suis trompé sur la durée de mon séjour , j'ai mis 30 jours alors que je dois mettre 10 jours .
    Que dois je faire . esq je risque un refus de ma demande ? Sachant que mon rendez vous est pour bientôt

    Rapporter nina jeudi 23 juillet 2015 22:27
  • Bonjour demander un visa pour la France pour un garçon de 17ans pour les vacances scolaires comment faire merci

    Rapporter yamina mardi 14 juillet 2015 16:56
  • bonjour c'est vrais en a pas besoin de hébergement ou invitation

    Rapporter zaoui abdellah mercredi 8 juillet 2015 14:16
  • Bonsoir ,
    je suis madame sellahi alima , je me demande s'il y'a une possibilité de transmettre mon passeport sur l'agence de Constantine belle vue et je payerai les frais de l'enveloppe soit à l'agence ou comme vous voulez , car l'autre fois j'ai déposez ma demande de visa le 18 juin 2015 vous m'avez pas demandez les frais de l’enveloppe
    mon départ pour la france et tous mes papiers sont pour le 03 juillet déja passé , j'espère recevoir mon passeport le plus vite possible
    saha ramadhanakom
    bonne journée

    merci beaucoups

    Rapporter sellahi alima vendredi 3 juillet 2015 21:11
  • Bonsoir Svp je vs demande de m'avancer mon RDV entre la date du 06-07-2015 au 10-07-2015 je compte partir le plus vite possible (20-07-2015)
    afin de revenir avant le 26 Août 2015 . Car j'ai des examens a préparer .
    Mes salutations les plus distinguées
    Merci

    Rapporter Abidi zhor samedi 27 juin 2015 14:17
  • Bonsoir , Honneur vos de bien vouloir m'accordé d'avancer mon rendez vous du 27/06/2015 et le remplacer par un autre rendez-vous en cours de ce mois juin 2015 s'il est possible, veuillez recevez mes sincères salutations les plus distingues.

    Rapporter mokdadi siham jeudi 4 juin 2015 21:40
  • Bonsoir,
    Le lien pour prendre un RdV a tlscontact ne fonctionne pas alors que dois je faire ?

    Puis je avoir un RdV sans internet ?

    Rapporter altaiir jeudi 4 juin 2015 02:40
  • bonjour svp j'ai déposer mon visa le 14/04/2015 et jusqu’à ce jour pas de réponse svp j'attends une réponse
    merci

    Rapporter nesrinenes lundi 18 mai 2015 11:41
  • Pouvez svp nous lister les documents exigibles pour l'obtention d'un visa schengen de court séjour ?

    Rapporter Madadi A ouicha samedi 16 mai 2015 18:42
  • SVP je suis un étudiant de 23 qui désire partir en france pour un séjour de moins de 90 jours, je veux savoir si ouvrir un compte bancaire est obligatoire, ou il faut présenter les fiches de paies du père ? Merci.

    Rapporter kiribati lundi 27 avril 2015 20:22
  • je souhaite prendre rendez vous

    Rapporter boulfelfel azeddine dimanche 8 mars 2015 08:09
  • rendez-vous pour dépôt de visa

    Rapporter azzi samedi 14 février 2015 08:12
  • alert('alaouakba'')

    Rapporter alert(alaouakba) vendredi 30 janvier 2015 22:14
  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Retour au calme à Bouira, reprise de la protestation à Bejaia

Un impressionnant dispositif sécuritaire a été déployé dans les quatre coins de la ville de Bouira pour éviter tout dérapage.

Algérie : Interdiction d’une conférence sur les élections, à l’université Alger

«Cette interdiction s’inscrit dans le cadre d’une série de dérapages que connait l’université Alger 3 depuis des mois», soutient le sociologue.

La Tunisie et le FMI parviennent à un accord sur le programme économique du pays

L'inflation a dépassé les 6% en novembre, sous l'effet de hausses significatives des prix des produits alimentaires.