Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 16 Décembre 2017

Algérie- Un taux de d’abstention de plus de 55%, le FLN en tête aux élections locales

Le taux de participation aux élections locales au niveau national a atteint 46,93% pour les Assemblées populaires communales (APC) et 44,96% pour les Assemblées populaires de wilaya (APW),  a annoncé ce  vendredi à Alger le ministre de l`Intérieur, des Collectivités locales et de l'aménagement du territoire, Noureddine Bedoui.

 

Dans une conférence de presse consacrée aux résultats préliminaires des élections locales du 23 novembre 2017, organisée au Centre International des conférences (CIC), le ministre a souligné que ce taux de participation est « acceptable » d’autant qu’il est supérieur à celui enregistré lors des dernières élections législatives et présidentielles, ajoutant que ce taux élevé se justifie par le caractère des élections locales qui « concernent directement le quotidien du citoyen ». Selon lui, ce taux est également le reflet que les élections se sont déroulées en toute transparence.

Concernant les dépassements qui ont été enregistrés dans de nombreux bureaux de vote, le ministre a minimisé leur portée et les considère sans influence sur le bon déroulement du scrutin.

Selon les résultats annoncés par le ministre, le FLN vient aussi en tête des élections locales avec 603 communes, RND 451, El Moustaqbal 71,  le MPA 69, le FFS 64, Hamas 49, les indépendants 35, TAJ 31, RCD 37, le PT 17, El Fadjr el Djadid 9, PLJ 9, Nahda 8, Talaie Houriet 5, Ahd 54 4 et Infitah 2 . Le FLN vient aussi en tête avec 701 sièges dans les APW (35.48%), le RND  527 sièges (527), MSP 152 sièges (7,58%), TAJ 91 sièges, le MPA 68 sièges, le FFS 63 sièges, FNA 51 sièges, RCD 33 sièges, les indépendants 31 sièges et le PT 28 sièges.


Évaluer cet élément
(3 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh

A ne pas manquer

Prev Next

57 % des Algériens ont une opinion positive sur l’Union européenne (sondage)

Plus de 60%  des personnes sondées pensent que l'UE devrait en faire plus sur les questions liées aux droits de l'homme, près de 70% sur le commerce et près de 60% des personnes interrogées attendent davantage dans le domaine de la migration et de l'éducation.

Algérie : Ouyahia inaugure le complexe gazier Reggane Nord

Le complexe produira plus de huit (8) millions m3/jour de gaz et 148 barils/jour de condensat, sachant que la période du plateau de production est de douze (12) années, avec une moyenne de production de 2,7 milliards de m3/an.

Une vague de froid touchera l’Algérie à partir de ce soir : jusqu’à -3 C°

Une météo plus hivernale va marquer la partie nord du pays à compter de ce soir jusqu’au week end prochain, en raison de l’arrivée d’une vague de froid d’une intensité moyenne, indique le Model nord américain des prévisions météo.