Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 25 Février 2018

  •   Amin Fassi-Fihri
  • samedi 11 novembre 2017 13:01

Football-CM2018: Accompagné de milliers de supporters, le Maroc doit résister à Abidjan pour voir la Russie

A quelques heures d'un match décisif pour la qualification à la CM2018, les Lions de l'Atlas, leaders du groupe C devant la Côte d'Ivoire qu'ils affrontent ce samedi dans un match déconseillé pour les cardiaques, prient pour que les milliers de supporters qui se sont déplacés à Abidjan puissent accéder au stade.

 

Au moins 3500 supporters marocains devaient rallier au cours de ces dernières 24 heures la capitale ivoirienne, après un immense cafouillage sur le nombre de tickets d'accès offerts à la Fédération marocaine de football. Les discussions jeudi entre les deux fédérations de football auraient permis de débloquer la situation concernant le nombre très limité de billets d'accès au stade offert par la fédération ivoirienne de football, soit 400 places.

"La FRMF a entrepris une série de contacts avec la Fédération ivoirienne de football (FIF) pour prévoir suffisamment de billets à l’ensemble des Marocains qui seront à Abidjan, que ce soit les 3500 supporters qui viendront du Maroc à bord des avions RAM, leurs compatriotes établis en Côte d’Ivoire ou encore ceux qui débarqueront de l’Europe ou des pays africains voisins", a déclaré lors d’une conférence de presse Faouzi Lekjaa, président de la FRMF.

Il y a quelques jours, en plein préparatifs côté marocain pour le déplacement des supporters des Lions de l'Atlas, la FIF avait refroidit son homologue marocaine, qui pensait avoir droit à un peu plus de 8.000 places lors du match retour décisif pour le seul ticket gagnant du groupe C, qui donne une place à la CM2018.

La FIF n'avait proposé que 400 places à la FRMF au moment où la compagnie aérienne marocaine (RAM) avait mis en place un second programme de prise en charge des supporters marocains désireux d'assister à Abidjan au match décisif entre les Lions de l'Atlas et les Eléphants.

Des vols spéciaux

L'annonce de la FIF avait un moment hypothéqué le programme de vols spéciaux à destination d'Abidjan programmé par la RAM. Elle avait programmé des vols spéciaux à partir des villes de Marrakech, Casablanca et Tanger. Devant l'engouement de l'offre d'un package à 2000 DH TTC (200 euros environ), la compagnie avait ouvert un second programme de vols spéciaux vers Abidjan à partir des villes de Fes, Oujda et Casablanca.

Par ailleurs, le match, prévu ce samedi à 17.30 heure marocaine (et GMT), sera diffusé en direct sur les chaînes marocaines Al Oula et Arriyadia, outre les chaînes du groupe Bein.

Au terme de la 5eme et avant dernière journée du groupe C, le Maroc ouvre la marche avec 9 points, devant la Côte d'ivoire du Belge Marc Wilmots (8 pts), le Gabon (5pts) et le Mali (3pts).


Évaluer cet élément
(2 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP divisé sur la formule qui transforme la contestation sociale en nouvelle situation politique

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

2017 a été marquée par la répression des ahmadites et des migrants (directrice d’Amnesty Algérie, sur Radio M)

A ne pas manquer

Prev Next

Tunisie : Les réserves en devises baissent à 82 jours d'importation, "un niveau plus qu’alarmant"

L'expert en économie Moez Joudi juge le niveau  de stock des réserves plus qu’alarmant. 

Tourisme : 2,5 millions d’Algériens ont visité la Tunisie en 2017 (OTT)

Pas moins de 2,5 millions de touristes algériens ont visité la Tunisie au cours de l’année 2017, une affluence représentant 35% de l’ensemble des touristes ayant visité ce pays voisin, a indiqué à l’APS le directeur de l’Office tunisien du tourisme (OTT).

Les flux commerciaux entre le Maroc et l’Espagne ont dépassé 14 milliards d'euros en 2017

L'Espagne est le premier partenaire économique du Maroc, pour la sixième année consécutive, "tant en importations qu'en exportations".