Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 25 Février 2018

  •   APS
  • mercredi 8 novembre 2017 12:13

Algérie : Les employés de la Poste et Télécoms en pré-emploi seront régularisés en 2018

"Malgré les progrès enregistrés, le secteur de la poste et des télécommunications reste un chantier ouvert", a indiqué la ministre.

La ministre de la Poste, des télécommunications, des technologies et du numérique, Houda-Imane Faraoun, a annoncé, mardi à Alger, que les employés du secteur recrutés dans le cadre du pré-emploi seront régularisés avant la fin décembre 2018.

Lors de l'inauguration de structures relevant de son secteur, à l'occasion du 55ème anniversaire du recouvrement de la souveraineté sur le secteur de la poste et des télécommunications, Mme Faraoun accompagnée du wali d'Alger, Abdelkader Zoukh, a affirmé que les employés recrutés dans le cadre du pré-emploi "seront régularisés avant la fin décembre 2018. L'opération se fera graduellement en tenant compte des critères d'ancienneté, de compétence et d'aptitude à la formation.

Lors d'une conférence organisée à cette occasion, la ministre a indiqué dans son allocution d'ouverture que "malgré les progrès enregistrés, le secteur de la poste et des télécommunications qui est un secteur "stratégique", reste un chantier ouvert et son développement nécessite la mobilisation de toutes les énergies".

La généralisation du service public de la poste et des télécommunications, est l'un des engagement du secteur, a souligné Mme Feraoun, ajoutant que le développement de ce service à travers le territoire national était "l'une des priorités" du secteur confronté à de multiples enjeux, particulièrement "la numérisation" pour s'adapter aux progrès réalisées dans ce domaine.

La ministre a incité les travailleurs de son secteur à continuer d'assurer un service public à la hauteur des attentes du citoyen, saluant leur dévouement et leur nationalisme face aux perturbateurs. "Vous travaillez avec calme et sérénité pour la préservation des biens du peuple et ses acquis", a-t-elle souligné.

Mme Faraoun a évoqué les grandes dates de l'histoire de la poste et des télécommunications, rappelant la réalisation d'infrastructures, la formation des ressources humaines, outre le progrès enregistré en matière de services fournis aux citoyens.

D'anciens travailleurs du secteur ont apporté leurs témoignages lors de cette conférence organisée en collaboration avec l'Association "Michaal Echahid" et le quotidien El Moudjahid, relatant les difficultés rencontrées  à l'époque. Des moudjahidine et des retraités du secteur ont été honorés à  cette occasion.  

 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

2017 a été marquée par la répression des ahmadites et des migrants (directrice d’Amnesty Algérie, sur Radio M)

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

"Il faut poursuivre les réformes engagées au début des années 2000"-Temmar

A ne pas manquer

Prev Next

Les flux commerciaux entre le Maroc et l’Espagne ont dépassé 14 milliards d'euros en 2017

L'Espagne est le premier partenaire économique du Maroc, pour la sixième année consécutive, "tant en importations qu'en exportations".

Condor annonce sa participation pour la troisième année consécutive au MWC 2018

Condor fera découvrir aux visiteurs du Mobile World Congress de Barcelone son nouveau Smartphone Allure M2.  

Bouteflika prêche une "conduite patriotique économique offensive, loin du protectionnisme stérilisant"

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a appelé samedi à une "conduite patriotique économique offensive" en vue de moderniser l'industrie locale et conforter les entreprises publiques et privées.