Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 16 Août 2017

  •   Aboubaker KHALED
  • mercredi 9 août 2017 18:03

Algérie : La fonction publique lève le gel sur les recrutements et les concours

 

La direction générale de la fonction publique a donné le feu vert à toutes les administrations pour régulariser la situation de près de 44 200 fonctionnaires qui travaillent dans le cadre des programmes d’insertion professionnelle et de pré-emploi.

 

 

La correspondance adressée par la Direction générale de la fonction publique aux différents services inclus « un avis pour compléter tous les concours et examens professionnels requis.

Cela en respectant les termes de besoins fonctionnels dans chaque établissement avec une nécessité de procéder à la mise en retraite des fonctionnaires âgés de plus de 60 ans », a-t-on appris auprès de cette direction.

 La levée du gel sur le recrutement direct dans la fonction publique a été ordonnée par le département du premier ministre. Il s’agit en outre d’un « plan global qui vise à recruter près de 400 mille demandeurs d’emploi et l'intégration de 44 200 jeunes dans le cadre du Dispositif d'Aide à l'Insertion Professionnelle (DAIP) et près de 30 000 autres dans la formule de Contrat de travail aidé (CTA).

 L’objectif est de combler les postes vacants dans les différentes institutions et départements du secteur ». Selon la même source, « après évaluation du nombre de postes vacants dans le secteur, la priorité de recrutement serait au diplômés universitaires qui travaillent dans le cadre de pré-emploi, cela après ouverture des concours national sur titre ».


Évaluer cet élément
(3 Votes)

Laissez un commentaire



1 Commentaire

  • ERRIH FERRIH

    Rapporter vivaldi samedi 12 août 2017 00:17
  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

La fabrication des panneaux solaires coûterait très cher à l’Algérie-Pr Omar Aktouf

Sondage

L’Algérie a battu ce mois de juillet un nouveau record du pic maximum appelé (PMA) en électricité. Le PMA oblige Sonelgaz à un investissement de plus de 500 milliards de dinars par an.

Vidéos

L’ambassadeur italien à Alger a évoqué sur Radio M le procès Saipem et l’investissement de Cevital en Italie

A ne pas manquer

Prev Next

Transition énergétique : La Tunisie a pris des engagements, les politiques concrètes tardent à voir le jour

   La Tunisie s’est engagée lors de la COP 21, à réduire le niveau de CO2 de 41% et à atteindre 30% d’énergies renouvelables. Reste la mise en œuvre.

Transition énergétique : La Tunisie a pris des engagements, les politiques concrètes tardent à voir le jour

   La Tunisie s’est engagée lors de la COP 21, à réduire le niveau de CO2 de 41% et à atteindre 30% d’énergies renouvelables. Reste la mise en œuvre.

La mission d’Ouyahia est de "redorer le blason d’un exécutif incohérent" - Belkacem Boukhrouf (Economiste)

   Selon l’économiste Belkacem  Boukhrouf,  Ahmed Ouyahia a pour mission de "redorer le blason d'un Exécutif incohérent, inopérant et sans cap", prendre les décisions impopulaires au plan social et préparer les présidentielles de 2019.