Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 16 Août 2017

  •   Rédaction Maghreb Emergent
  • mercredi 9 août 2017 16:59

Algérie-Presse: Le journal La Tribune menacé de disparition

L'ancien siège de la Tribune à Hussein Dey (de) 

 

Le journal La Tribune est menacé de disparaitre. Deux de ses actionnaires,. Cherif Tifaoui et Djamel Djerrad ont pris mercredi a décision d'arrêter la parution du journal après avoir échoué à trouver une solution aux "tracasseries" administratives dans lesquelles se débat le journal depuis le décès de son directeur de la publication M. Hassan Bachir Cherif.

Les propriétaires de la Sarl Omnium Maghreb presse ont saisi la justice, mardi, en procédure de référé pour la cessation de l’activité de la SARL qui édite le journal. Une décision qualifiée «d’extrême » par le collectif de La Tribune.

 Les «dettes faramineuses du journal, qu’il ne peut honorer, sont la raison invoquée pour cette mise en faillite » note le collectif qui défend, « sans dénigrer la valeur des autres entreprises ou produits » le fait qu’un journal ne peut être considéré « comme n’importe quel autre produit commercial, ».

 Le collectif de la Tribune  souligne dans un communiqué qu’il « refuse-t-il une telle mise à mort du journal et appelle tous les responsables, à tous les niveaux et ayant la moindre once de pouvoir décisionnel, à réagir pour trouver une ou des solution(s) - un échéancier pour le paiement des dettes par exemple- qui permettraient au journal de continuer à jouer son rôle de média et de vecteur d’information. ».Le « collectif a décidé de poursuivre son travail et de maintenir, tant qu’il pourra, la Tribune en vie. »


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

La fabrication des panneaux solaires coûterait très cher à l’Algérie-Pr Omar Aktouf

Sondage

L’Algérie a battu ce mois de juillet un nouveau record du pic maximum appelé (PMA) en électricité. Le PMA oblige Sonelgaz à un investissement de plus de 500 milliards de dinars par an.

Vidéos

L’ambassadeur italien à Alger a évoqué sur Radio M le procès Saipem et l’investissement de Cevital en Italie

A ne pas manquer

Prev Next

Transition énergétique : La Tunisie a pris des engagements, les politiques concrètes tardent à voir le jour

   La Tunisie s’est engagée lors de la COP 21, à réduire le niveau de CO2 de 41% et à atteindre 30% d’énergies renouvelables. Reste la mise en œuvre.

Transition énergétique : La Tunisie a pris des engagements, les politiques concrètes tardent à voir le jour

   La Tunisie s’est engagée lors de la COP 21, à réduire le niveau de CO2 de 41% et à atteindre 30% d’énergies renouvelables. Reste la mise en œuvre.

La mission d’Ouyahia est de "redorer le blason d’un exécutif incohérent" - Belkacem Boukhrouf (Economiste)

   Selon l’économiste Belkacem  Boukhrouf,  Ahmed Ouyahia a pour mission de "redorer le blason d'un Exécutif incohérent, inopérant et sans cap", prendre les décisions impopulaires au plan social et préparer les présidentielles de 2019.