Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 16 Août 2017

  •   Maghreb Emergent
  • dimanche 18 juin 2017 20:05

Algérie- Logement : Les banques vont verser 130 milliards DA aux entreprises de construction (ABEF)

 

Le président de l’Association des banques et établissements financiers (ABEF) Boualem Djebbar a annoncé ce dimanche que 130 milliards de dinars vont être versés par les banques à l’effet d’apurer, avant la fin du mois de juin courant, les créances dues aux entreprises de construction.      

 

S’exprimant sur les ondes de la chaine 3 de la radio nationale, M. Djebbar explique que ces sommes vont servir à payer les retards de financement des programmes AADL et LPP, lesquels sont, en partie, à la charge les banques.

Le Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune avait affirmé, pour sa première sortie médiatique après son installation, que près de 60 milliards de dinars seraient payés au titres des redevances dues aux maitres d'œuvre en charge des projets de réalisation de logements.

"La Caisse nationale du logement (CNL) versera, cette semaine aux maitres d'œuvre, 60 milliards de dinars. Le dossier des redevances impayées dues à ces entreprises sera, ainsi, définitivement clos", avait il déclaré le 27 mai dernier en marge de la cérémonie d'installation du nouveau ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Youcef Cherfa.

La CNL avait déjà débloqué 74,60 milliards de dinars au profit des entrepreneurs et maitres d'œuvre chargés de la réalisation des projets de logement dans les formules Location-vente" (AADL) et logements publics locatifs (LPL-social).

14,78 milliards de dinars avaient été débloqués au profit des maitres d'œuvre chargés de la réalisation de logements AADL et 59,82 milliards de dinars au profit des maitres d'œuvre chargés de la réalisation des projets de logements LPL (social).


Évaluer cet élément
(2 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

La fabrication des panneaux solaires coûterait très cher à l’Algérie-Pr Omar Aktouf

Sondage

L’Algérie a battu ce mois de juillet un nouveau record du pic maximum appelé (PMA) en électricité. Le PMA oblige Sonelgaz à un investissement de plus de 500 milliards de dinars par an.

Vidéos

L’ambassadeur italien à Alger a évoqué sur Radio M le procès Saipem et l’investissement de Cevital en Italie

A ne pas manquer

Prev Next

Transition énergétique : La Tunisie a pris des engagements, les politiques concrètes tardent à voir le jour

   La Tunisie s’est engagée lors de la COP 21, à réduire le niveau de CO2 de 41% et à atteindre 30% d’énergies renouvelables. Reste la mise en œuvre.

Transition énergétique : La Tunisie a pris des engagements, les politiques concrètes tardent à voir le jour

   La Tunisie s’est engagée lors de la COP 21, à réduire le niveau de CO2 de 41% et à atteindre 30% d’énergies renouvelables. Reste la mise en œuvre.

La mission d’Ouyahia est de "redorer le blason d’un exécutif incohérent" - Belkacem Boukhrouf (Economiste)

   Selon l’économiste Belkacem  Boukhrouf,  Ahmed Ouyahia a pour mission de "redorer le blason d'un Exécutif incohérent, inopérant et sans cap", prendre les décisions impopulaires au plan social et préparer les présidentielles de 2019.