Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 16 Août 2017

  •   Agences
  • vendredi 11 août 2017 17:26

Une collision entre deux trains fait au moins 36 morts en Egypte

 

Au moins 36 personnes sont mortes et plus de cent autres ont été blessées dans la collision entre deux trains près d'Alexandrie, ville côtière d'Egypte, a annoncé vendredi un porte-parole du ministère égyptien de la Santé.

 

L'accident s'est produit à 14h15 (12h15 GMT) près de la gare de Khorshid, une localité de banlieue sur la ligne reliant Alexandrie au Caire, provoquant le déraillement de la locomotive d'un convoi et de deux wagons de l'autre, précise la société locale des chemins de fer.

La cause de l'accident est probablement une erreur d'aiguillage, a indiqué une source au sein des services de sécurité.Le procureur général a ordonné une enquête. Le journal officiel al Ahram a rapporté que 36 corps avaient été admis dans les morgues des hôpitaux de la province d'Alexandrie.

Un responsable médical a déclaré à la télévision publique que des personnes étaient toujours incarcérées dans les wagons accidentés.

 En novembre 2013, la collision d’un train et d’un bus au sud du Caire qui avait fait 27 morts. En 2002,  370 personnes ont péri dans l’incendie d’un trai une quarantaine de kilomètres au sud du Caire, la tragédie ferroviaire la plus meurtrière dans l’histoire de l’Egypte.


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

La fabrication des panneaux solaires coûterait très cher à l’Algérie-Pr Omar Aktouf

Sondage

L’Algérie a battu ce mois de juillet un nouveau record du pic maximum appelé (PMA) en électricité. Le PMA oblige Sonelgaz à un investissement de plus de 500 milliards de dinars par an.

Vidéos

L’ambassadeur italien à Alger a évoqué sur Radio M le procès Saipem et l’investissement de Cevital en Italie

A ne pas manquer

Prev Next

Transition énergétique : La Tunisie a pris des engagements, les politiques concrètes tardent à voir le jour

   La Tunisie s’est engagée lors de la COP 21, à réduire le niveau de CO2 de 41% et à atteindre 30% d’énergies renouvelables. Reste la mise en œuvre.

Transition énergétique : La Tunisie a pris des engagements, les politiques concrètes tardent à voir le jour

   La Tunisie s’est engagée lors de la COP 21, à réduire le niveau de CO2 de 41% et à atteindre 30% d’énergies renouvelables. Reste la mise en œuvre.

La mission d’Ouyahia est de "redorer le blason d’un exécutif incohérent" - Belkacem Boukhrouf (Economiste)

   Selon l’économiste Belkacem  Boukhrouf,  Ahmed Ouyahia a pour mission de "redorer le blason d'un Exécutif incohérent, inopérant et sans cap", prendre les décisions impopulaires au plan social et préparer les présidentielles de 2019.