Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 13 Décembre 2017


 

Alliance Assurances : Un chiffre d'affaire en hausse

de 3,61 % dans un marché en baisse de 3,8%

(Source : Conseil National des Assurances).

Chiffres clés (Premier Semestre 2017) :

  • Chiffre d’affairesde 2 648  millions de dinars en hausse de+3,61%.
  • Résultat brutde 195 millions de dinars en hausse de 2%.
  • Résultat netde167,50 millions de dinars en hausse de 6.6%.

Le Chiffre du secteur des assurances en baisse de 3,8%

La conjoncture particulière que traverse le pays, caractérisée par la baisse des recettes pétrolièress’est traduite par une réduction drastique des importations notammentdes véhicules engendrant par ricochet, une diminution du nombre de nouvelles immatriculations. L’impact de cette conjoncture sur le marché des assurances a été quasi instantané et s’est traduit par la chute du chiffre d’affaire du marché, lequel enregistre au premier semestreune croissance négative qui s’établit à -3,8% ainsi que par le recul des primes au titre de la plupart des branches.

A cette conjoncture négative, s'ajoutent "certainespratiques de dumping et de sous-provisionnement"dénoncées par le Ministre des Finances dans sa déclaration du 17/12/2016. Ces pratiques bloquent ledéveloppement des activitéscommerciales et privent l'Etat de ressources fiscales conséquentes et réduit les capacités de financement de l'économie.

La persistance de ces dysfonctionnements va réduire la résilience du secteur à long terme.

Alliance Assurances poursuit ses bonnes performances au premier semestre 2017

Dans ce contexte difficile, la compagnie Alliance Assurances a enregistré un Chiffre d'Affaire en hausse de 3,61 %,grâce aux efforts de ses équipes qui œuvrent chaque jour à  porter la vision de la compagnie et à la traduire en actes concrets au service de ses clients :

L’innovation produit : Lors de ce premier semestre, la femme conductrice a été de nouveau à l’honneur avec un produit spécifique : Oto Plus Laki. Ce produit lui offre des garanties complémentaires telles que l’assistance tranquillité, la prise en charge en cas de crevaison ou de perte de clés et le remorquage en cas de panne ou d’accident.

La mise en place d’une plateforme de formation à distance via internet destinée à rendre le réseau commercial plus performant. Les sessions dispensées visentà former l’ensemble des utilisateurs sur des thématiques traitant de tous les aspects:technique (gestion des assurances), commercial (produits),informatique (outil) ainsi que plusieurs autres disciplines (selon les besoins).

Alliance assurances maintient sa place de leader des indemnisations et améliore ses process.

Après la simplification de la prise en charge directe des sinistres bris de glace au profit de ses assurés, Alliance assurances continue l’amélioration de ses processus de gestion de sinistres dans l’objectif de maintenir sa place de leader de règlement de sinistres avec le meilleur taux de règlement du marché, en 2016 Alliance Assurances a enregistré un taux de 92 % et le plus petit stock de dossiers sinistres non réglés du marché, avec moins de 45 jours de stock toutes années confondues et toutes branches confondues.

Ces performances sont le résultat de la politique de la compagnie de tenir toujours ses engagements et de mettre l’amélioration des processus et la simplification des procédures au profit de sa fidèle clientèle.

A l’ère du numérique et du digital, Alliance Assurances prend l’initiatived’investir dans de nouvelles solutions pour améliorer le service, réduire les délais et satisfaire saclientèle. C’est ainsi qu’une solution d’expertise innovante vient d’être mise en place en attendant d’autres services et solutions à forte valeur ajoutée qui seront proposés et mis en place dans le futur proche.

  • L’expertise à Distance : premier module du genre permettant de professionnaliser l’expertise automobile ;l’objectif étant de réaliser par de nouveaux moyens technologiques et informatiques l’expertise des véhicules roulants accidentés.Ce nouveau processus permet d’accélérer les délais d’expertise et de mieux maîtriser le coût des réparations.

Alliance Assurances dont la devise est "Devenir l’assureur préféré des Algériens"; s’engage à poursuivre ses efforts pour proposer à ses clients des produits et services à valeur ajoutée, et ce dans tous les secteurs d’activité (Particulier, professionnel et entreprise).

 

ALLIANCE ASSURANCES en bref

 

Alliance Assurances s’engage chaque jour auprès de plus de 500 000 clients particuliers et entreprises dans 44 wilayas. En tant que première société privée cotée à la Bourse d’Alger depuis 2010, la compagnie a adopté des standards internationaux, un plan stratégique mettant notamment ses clients concrètement au cœur de ses préoccupations pour  toujours plus de proximité, de qualité de conseils, d’offres et d’indemnisation.

L’offre de produits et de services de la Compagnie est adaptée à chaque client, en assurances de dommages aux biens et de Responsabilité (civile et professionnelle) auxquelles nous avons associé le service d'assistance le plus performant via notre filiale Algérie Touring Assistance.

 

Alliance Assurances est reconnue pour le respect de ses engagements en termes d’indemnisation.

 

 

Ce communiqué de presse est disponible sur notre site web :

www.allianceassurances.com.dz

Contact presse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie: "La clinique mobile de Sanofi a pris en charge 9000 patients en 5 ans"(DG)

Sanofi Algérie entend mettre à la disposition du ministère de la Santé une deuxième clinique mobile qui « permettra une meilleure couverture du territoire national ».

Algérie-logements AADL: Temmar appelle les entreprises à rattraper le retard

Admettant que la responsabilité incombe parfois à l'administration, le ministre a donné aux entrepreneurs l'opportunité de présenter des rapports détaillés sur des motifs éventuels de retard.

"L’Algérie a dépensé 2 milliards de dollars pour sauvegarder l’environnement depuis l’an 2000" (ministre)

  Selon la ministre, la somme dépensée pourrait être récupérée, dans sa totalité, grâce aux projets de recyclage de déchets.