Vendredi, 24 Novembre 2017

Opération de solidarité en direction des orphelins

LG partenaire du succès

Ensemble pour un futur meilleur

Alger- 05-09-2017 LG Algérie, entreprise citoyenne, s’associe à Sidra « Association à but non lucratif »  à l’occasion de la rentrée scolaire, pour venir en aide aux élèves orphelins. Après avoir soutenu et encouragé les majors de promotions de l’USTHB, l’entreprise poursuit son engagement en direction des futures compétences du pays, en venant, cette fois, en aide à une catégorie sociale vulnérable.

A ce titre, une cérémonie d’attribution d’articles scolaires au profit des orphelins aura lieu ce mardi 5 septembre au siège de l’association Sidra, sis au centre culturel Lakhdar Rebah, à la placette du 11 décembre 1960 à Belouizdad. Cette cérémonie verra la participation de plusieurs de ses employés.

Au total, 200 enfants, dont 50 recensés par les services de la wilaya d’Alger, ainsi que des orphelins appartenant aux différentes associations participant à cet évènement, vont bénéficier de kits d’affaires scolaires.

Les associations Kafel El Yatim d’Alger et d’Adrar, Insaf de Sétif et AJI d’Oran ont été conviées par Sidra afin de prendre part à cette opération qui devrait s’effectuer grâce aux bénévoles de ces associations et du partenaire LG Algérie. Un clown se chargera de l’animation de cette cérémonie qui se voudra festive et qui témoignera de l’engagement citoyen de LG, en partenariat avec les ONG impliquées dans les actions sociales.

Ces enfants, qui n’ont pas été gâtés par les circonstances, se sentiront moins seuls. A la veille de la rentrée scolaire, un tel geste, à leur égard, est un encouragement et un stimulant pour les inciter à aller de l’avant.

En s’impliquant dans la rentrée scolaire, et surtout en ciblant une catégorie vulnérable, LG veut rappeler qu’elle a une responsabilité sociale qu’elle compte bien remplir à travers des actions sur le terrain.

A travers cette action, LG Algérie poursuit son implication dans les activités sociales, en vue de venir en aide aux catégories vulnérables, mais aussi à encourager et à accompagner les élèves, futures compétences du pays, dans leur cursus scolaire et dans leur succès.

Le partenariat avec des ONG impliquées dans les questions sociales s’inscrit en droite ligne de la philosophie de LG en tant que partenaire du succès et en tant qu’entreprise citoyenne, concernée par toutes les questions sociales qui intéressent les citoyens.

Le slogan « Life is good with LG » « la vie est agréable avec LG » trouve, ainsi, toute son expression dans ces actions de solidarité et d’implication citoyennes.

Ainsi, LG Electronics s’inscrit dans le cadre des entreprises citoyenne, pleinement engagée dans la quête du bien-être et du confort des consommateurs et de la population en général.

Afin de concrétiser le Slogan de LG Electronics LIFE’S GOOD WITH LG « La vie est agréable avec LG» dans la réalité, LG Electronics continue à mettre beaucoup d'énergie dans les efforts de contribution sociale qui aideront à autonomiser les communautés dans lesquelles LG opère.

En 2015, plus de 90 000 employés de LG provenant de 89 sites commerciaux dans 48 pays se sont portés volontaires pour participer à des initiatives de contribution sociale tout comme les filiales de LG à travers la région MOYEN-ORIENT ET AFRIQUE.

À propos de LG Electronics inc.

LG Electronics inc. (KSE : 066570.KS) est un leader mondial et un innovateur technologique dans l’électronique grand public, les communications mobiles et les électroménagers, et emploie 77 000 personnes dans 125 emplacements du monde entier. Forte de ses ventes mondiales de 48,8 milliards de dollars américains en 2015 (56,5 trillions KRW), LG est composée de 4 unités opérationnelles (électroménagers et solutions relatives à la qualité de l’air, communications mobiles, divertissement pour la maison et composants de véhicules) et est l’un des principaux producteurs mondiaux de téléviseurs à écran plat, d’appareils mobiles, de climatiseurs, de laveuses et de réfrigérateurs. LG Electronics est un partenaire ENERGY STAR de l’année 2016. Pour de plus amples renseignements sur LG Electronics, visitez le www.LGnewsroom.com.

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Transformer en euros ou dollars votre épargne en devises ? - 31.8%
Ne pas céder à la panique car l'inflation sera encore maitrisée en 2018 ? - 11.2%
Plaider pour un changement de monnaie afin de bancariser l'argent informel ? - 50.9%

Rachid Boudjedra : "Je ne suis pas un commissaire politique"

Algérie- Un taux de d’abstention de plus de 55%, le FLN en tête aux élections locales

Le taux de participation aux élections locales au niveau national a atteint 46,93% pour les Assemblées populaires communales (APC) et 44,96% pour les Assemblées populaires de wilaya (APW),  a annoncé ce  vendredi à Alger le ministre de l`Intérieur, des Collectivités locales et de l'aménagement du territoire, Noureddine Bedoui.

Presse, impôt sur la fortune, vote : le CPP annonce un avenir algérien « radieux » (audio-vidéo)

Le CPP de RadioM  s’est penché sur les décombres de l’offre médiatique algérienne après la grève de la faim de Hadda Hazem. Peut-on taxer les riches en Algérie ? Autre question après la volte face sur l’ISF.

Égypte: Explosion dans une mosquée à El-Arich, au moins 188 morts (média)

Une explosion s'est produite ce vendredi dans une mosquée située à proximité de la ville d'El-Arich dans le nord du Sinaï en Égypte, faisant des dizaines de morts, rapportent des médias. Selon la télévision de l’Etat, l’attentat aurait fait 188 morts et des dizaines de blessés.