Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 22 Septembre 2017

Ce Samedi 26 Août, l’association « Les petits débrouillards » organise le festival sciences -jeunesse

 

L'association Les Petits Débrouillards, en partenariat avec les jeunes du Village de Tigounatine, organise la deuxième édition du Festival de Sciences-Jeunesse au village de Tigounatine le samedi le 26 août 2017.

                 

Cette journée a comme objectif de permettre aux jeunes et aux enfants de développer un esprit critique et de porter un regard curieux et informé sur le monde qui les entoure, à travers des animations, des expériences et des jeux.

 

 Au programme de la journée :

 

Des animations en Numérique : comprendre le fonctionnement des objets technologiques que nous utilisons tous les jours mais aussi de donner quelques bases sur l’informatique, l’électrique, la programmation et les objets connectés.

Des animations en Sciences : Réaliser des expériences scientifiquesfaciles, ludiques et passionnantes, dans un cadre d’animations et de jeux.

Des animations de Débat : Découvrir les méthodes d’animation de débats et expérimenter des techniques et outils qui nous permettent de réfléchir en groupe.

Un atelier d’impression 3D : Découvrir la modélisation et l’impression en trois dimensions.

Une exposition sur l’Astronomie : Exposition "Ciel miroir des cultures" de l’Association Française de l’Astronomie, qui retrace le parcours de l’astronomie au travers des cultures, ses représentations, les projections et les usages des étoiles.  (Carte du Ciel + Kit d'observation du Ciel)

Les animations et les visites de l’exposition seront assurées par les jeunes ayant participé aux form’actions de l’Association des Petits Débrouillards Île-de-France réalisées du 19 au 25 août.

Pour plus d’informations et inscriptions, RDV sur la page Tigounatine sur facebook :  www.facebook.com/vtigounatine

  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Mohamed Ali Deyahi: Pourquoi l'emploi des jeunes s'est dégrade en 2017 malgré tout les efforts...

Sondage

Ahmed Ouyahia est de retour à la tête du gouvernement dans un contexte de crise des finances publiques

Vidéos

Algérie - Les préjudices de la LFC 2009 d'Ouyahia équivalent les déficits de 2016 - Ferhat Aït Ali

A ne pas manquer

Prev Next

Tunisie-Droits de l'homme: Amnesty pointe deux lois contraires aux engagements du gouvernement

  Bien qu’elle se soit engagée devant le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU à Genève à respecter les droits humains, la Tunisie doit rapidement mettre en œuvre les réformes nécessaires à la réalisation des progrès dans ce domaine, a estimé jeudi l’Organisation ” Amnesty International “.

Pour le modèle algérien de croissance par l’État-acteur, le 5e mandat a déjà commencé

   La chronique hebdomadaire de El Kadi Ihsane sur El Watan traque le nouveau modèle de croissance de Ahmed Ouyahia et ne trouve que l’ancien. En mode sinistre.

Tunisie - Le déficit budgétaire s'est aggravé: plus de 3 milliards de dinars à fin juillet 2017

   Le déficit budgétaire s’est aggravé, à fin juillet 2017, pour atteindre les 3,177 milliards de dinars (environ plus de 3% du PIB de la Tunisie), alors que la Loi des Finances 2017 (LF) table sur un déficit budgétaire, pour toute l’année, de 5,345 milliards de dinars (5,4% du PIB).