Vendredi, 24 Novembre 2017

Ce Samedi 26 Août, l’association « Les petits débrouillards » organise le festival sciences -jeunesse

L'association Les Petits Débrouillards, en partenariat avec les jeunes du Village de Tigounatine, organise la deuxième édition du Festival de Sciences-Jeunesse au village de Tigounatine le samedi le 26 août 2017.

Cette journée a comme objectif de permettre aux jeunes et aux enfants de développer un esprit critique et de porter un regard curieux et informé sur le monde qui les entoure, à travers des animations, des expériences et des jeux.

Au programme de la journée :

Des animations en Numérique : comprendre le fonctionnement des objets technologiques que nous utilisons tous les jours mais aussi de donner quelques bases sur l’informatique, l’électrique, la programmation et les objets connectés.

Des animations en Sciences : Réaliser des expériences scientifiquesfaciles, ludiques et passionnantes, dans un cadre d’animations et de jeux.

Des animations de Débat : Découvrir les méthodes d’animation de débats et expérimenter des techniques et outils qui nous permettent de réfléchir en groupe.

Un atelier d’impression 3D : Découvrir la modélisation et l’impression en trois dimensions.

Une exposition sur l’Astronomie : Exposition "Ciel miroir des cultures" de l’Association Française de l’Astronomie, qui retrace le parcours de l’astronomie au travers des cultures, ses représentations, les projections et les usages des étoiles.  (Carte du Ciel + Kit d'observation du Ciel)

Les animations et les visites de l’exposition seront assurées par les jeunes ayant participé aux form’actions de l’Association des Petits Débrouillards Île-de-France réalisées du 19 au 25 août.

Pour plus d’informations et inscriptions, RDV sur la page Tigounatine sur facebook :  www.facebook.com/vtigounatine

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Transformer en euros ou dollars votre épargne en devises ? - 31.8%
Ne pas céder à la panique car l'inflation sera encore maitrisée en 2018 ? - 11.2%
Plaider pour un changement de monnaie afin de bancariser l'argent informel ? - 50.9%

Rachid Boudjedra : "Je ne suis pas un commissaire politique"

Algérie- Un taux de d’abstention de plus de 55%, le FLN en tête aux élections locales

Le taux de participation aux élections locales au niveau national a atteint 46,93% pour les Assemblées populaires communales (APC) et 44,96% pour les Assemblées populaires de wilaya (APW),  a annoncé ce  vendredi à Alger le ministre de l`Intérieur, des Collectivités locales et de l'aménagement du territoire, Noureddine Bedoui.

Presse, impôt sur la fortune, vote : le CPP annonce un avenir algérien « radieux » (audio-vidéo)

Le CPP de RadioM  s’est penché sur les décombres de l’offre médiatique algérienne après la grève de la faim de Hadda Hazem. Peut-on taxer les riches en Algérie ? Autre question après la volte face sur l’ISF.

Égypte: Explosion dans une mosquée à El-Arich, au moins 188 morts (média)

Une explosion s'est produite ce vendredi dans une mosquée située à proximité de la ville d'El-Arich dans le nord du Sinaï en Égypte, faisant des dizaines de morts, rapportent des médias. Selon la télévision de l’Etat, l’attentat aurait fait 188 morts et des dizaines de blessés.