Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 21 Avril 2018

Syrie: La DCA a abattu des missiles près de Homs et de Damas

La défense antiaérienne syrienne est entrée en action lundi soir contre des missiles au-dessus de la ville de Homs, dans l'ouest de la Syrie, rapporte la télévision publique syrienne.
Les projectiles visaient la base aérienne de Chaïrat, en bordure sud-est de la ville. Ils ont été abattus, ajoute la chaîne qui a diffusé les images d'un missile détruit mais ne donne aucune précision sur l'origine des tirs.
Le Hezbollah pro-iranien a fait état pour sa part de trois missiles interceptés par les défenses syriennes dans le secteur l'aéroport de Doumeïr, au nord-est de Damas.
A Washington, interrogé sur les tirs contre la base de Chaïrat, le Pentagone a indiqué qu'il n'y avait à ce stade aucune activité militaire américaine dans cette région. "Nous n'avons pas d'autres informations à communiquer", a ajouté le porte-parole du département de la Défense, Eric Pahon.
En Israël, un porte-parole militaire a rappelé que l'armée israélienne, qui a mené plusieurs frappes en Syrie depuis le début de la guerre civile, avait pour pratique de ne faire aucun commentaire sur ce genre d'informations.
La base de Chaïrat avait été visée en avril 2017 par une première salve de missiles ordonnée par le président américain Donald Trump après une attaque chimique contre la ville de Khan Cheikhoune.
Deux sites situés à l'ouest de Homs figuraient parmi les objectifs visés dans l'opération menée dans la nuit de vendredi à samedi par les forces américaines, françaises et britanniques en réponse à une autre attaque chimique présumée imputée au régime syrien, le 7 avril dernier dans l'ex-ville insurgée de Douma, dans la Ghouta orientale.

Reuters


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

Tunisie: Grève générale dans tous les ports du pays les 26, 27 et 28 avril

  Cette décision a été prise à l’unanimité par le bureau exécutif élargi de l’UTICA consacré à l’examen du dossier des entreprises spécialisées dans l’amarrage, le désamarrage et la protection des navires ainsi que des différentes préoccupations des professionnels.

Algérie: le coût de réalisation des logements dans le Sud supérieur de 20% à celui des autres régions du pays

Le coût de réalisation d'un logement au Sud est estimé à 43.000 DA/m², contre 36.000 DA/m² dans les autres régions du territoire national.

La CEDEAO, cadre “idoine” pour institutionnaliser le partenariat d’exception Maroc-Afrique de l’Ouest (Brahim Fassi Fihri)

  La conférence d’Abidjan est initiée par l’Institut Amadeus en partenariat avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et avec la collaboration du Centre ivoirien des recherches économiques et sociales (CIRES).