Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 14 Décembre 2017

  •   Reuters
  • jeudi 7 décembre 2017 13:46

Palestine: Hamas appelle à une nouvelle Intifadha après la décision US sur Al Qods

Le Hamas  palestinien a appelé jeudi à une nouvelle intifada (soulèvement) contre les Israéliens, au lendemain de la reconnaissance par le président américain Donald Trump de Jérusalem comme capitale de l‘Etat hébreu.

“Nous nous devons de lancer un appel à une intifada face à l‘ennemi sioniste”, a déclaré le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, dans un discours à Gaza.

 Les Palestiniens ont déjà mené deux soulèvements contre les Israéliens, en 1987 et en 2000, ainsi qu‘une “intifada des couteaux”, marquée par de nombreuses attaques à l‘arme blanche, à partir de la fin 2015.
 Haniyeh, élu en mai dernier à la tête du Mouvement de la résistance islamique (Hamas), a appelé les Palestiniens, les musulmans et les Arabes à manifester vendredi, qu‘il a proclamé “jour de rage” contre la décision de Donald Trump.

“Nous avons donné comme instruction à tous les membres du Hamas et à toutes ses organisations d’être prêts à obéir aux ordres qui pourraient être donnés pour faire face à ce danger stratégique qui menace Jérusalem et la Palestine”, a-t-il précisé.

“Jérusalem unifiée est arabe et musulmane et c‘est la capitale de l‘Etat de Palestine, de toute la Palestine.”

Le dirigeant du Hamas a demandé au président de l‘Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, de se retirer de tout processus de paix avec Israël et aux pays arabes de boycotter le gouvernement Trump.

 


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire



1 Commentaire

  • Al-Qods capitale des musulmans et la fin d’israél aujourd'hui pour éviter la vengeance d’ ALLAH par l’extermination des villes américains par des ouragans des tornades séisme plus 7 tsunami volcan apocalyptique incendie pire que l’incendie de Californie les foudres les météorites astéroïde grondement cri de ciel Netanyahu et aux israéliens de quitter la Palestine pour éviter la mort par un séisme et d’autres cataclysmes donc aux étrangers de quitter Usa et israél immédiatement.

    Rapporter mehdi mountather dimanche 10 décembre 2017 11:41
  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Retour au calme à Bouira, reprise de la protestation à Bejaia

Un impressionnant dispositif sécuritaire a été déployé dans les quatre coins de la ville de Bouira pour éviter tout dérapage.

Algérie : Interdiction d’une conférence sur les élections, à l’université Alger

«Cette interdiction s’inscrit dans le cadre d’une série de dérapages que connait l’université Alger 3 depuis des mois», soutient le sociologue.

La Tunisie et le FMI parviennent à un accord sur le programme économique du pays

L'inflation a dépassé les 6% en novembre, sous l'effet de hausses significatives des prix des produits alimentaires.