Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 13 Décembre 2017

Syrie: Les djihadistes de l'EI se battront "jusqu'au bout" à Rakka, dit la coalition U.S.

Le dernier carré de djihadistes du groupe Etat islamique (EI) à Rakka se battra probablement jusqu'à la mort, même si un petit nombre de combattants syriens se sont rendus au cours du mois écoulé, a déclaré mercredi le porte-parole de la coalition formée par les Etats-Unis.
Le colonel Ryan Dillon a ajouté que des membres du Conseil civil de Rakka, qui gérera la ville une fois les combats terminés, tentent de négocier le départ des milliers de civils utilisés comme boucliers humains par l'EI.
Il a précisé que la coalition ne soutiendrait en revanche pas un départ négocié des combattants, méthode régulièrement utilisée par le régime syrien pour reprendre des territoires rebelles.
Selon l'officier américain, environ 400 djihadistes se battent encore à Rakka. Ils sont encerclés dans un petit secteur de leur ancienne "capitale" par les combattants kurdes et arabes des Forces démocratiques syriennes (FDS).
"Nous nous attendons à ce que les combattants étrangers de l'EI se battent jusqu'au bout -- ils constituent le noyau dur" du dernier carré de djihadistes à Rakka, a déclaré à Reuters le colonel Dillon.
Les FDS ont estimé dimanche que la reprise de Rakka n'était plus qu'une question de jours.

Reuters


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie: "La clinique mobile de Sanofi a pris en charge 9000 patients en 5 ans"(DG)

Sanofi Algérie entend mettre à la disposition du ministère de la Santé une deuxième clinique mobile qui « permettra une meilleure couverture du territoire national ».

Algérie-logements AADL: Temmar appelle les entreprises à rattraper le retard

Admettant que la responsabilité incombe parfois à l'administration, le ministre a donné aux entrepreneurs l'opportunité de présenter des rapports détaillés sur des motifs éventuels de retard.

"L’Algérie a dépensé 2 milliards de dollars pour sauvegarder l’environnement depuis l’an 2000" (ministre)

  Selon la ministre, la somme dépensée pourrait être récupérée, dans sa totalité, grâce aux projets de recyclage de déchets.