Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 18 Octobre 2017

Le discours de Trump devant l'ONU était "en violation de la charte des Nations Unies" (chef de la diplomatie suédoise)

La ministre suédoise des Affaires étrangères, Margot Wallstrom, a fustigé le premier discours prononcé par le président des États-Unis, Donald Trump, devant l'Assemblée générale des Nations Unies. Qualifiant son discours de ''grandiloquent et nationaliste,'' elle a considéré qu'il était ''en violation de la Charte des Nations Unies.''
Mme Wallstrom a commenté le discours peu après que M. Trump a quitté la tribune au siège des Nations Unies. S'exprimant pour les auditeurs de la radio nationale suédoise, Mme Wallstrom a déclaré que M. Trump avait clairement proféré une menace militaire, en violation de la Charte des Nations Unies.
"Il a menacé la Corée du Nord de la détruire complètement,'' a dit Mme Wallstrom. Lorsque le journaliste lui a demandé si elle avait trouvé le discours choquant, elle a répondu : ''Oui, et je pense que la plupart des gens ont ressenti la même chose. Ce n'était absolument pas un discours visant à défendre la coopération.''
Lors de son premier discours devant l'Assemblée générale des Nations Unies, le président Trump a prévenu que les États-Unis ''n'auront pas d'autre choix que de totalement détruire'' la République populaire démocratique de Corée si Pyongyang ne s'abstient pas de procéder à ses essais nucléaires et tirs de missiles.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Sonatrach a du retard à rattraper-Mourad Preure

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Vidéos

L’image "négative" de l’entreprise au sein de l’opinion publique fait mal à l’Algérie-Taïeb Hafsi

A ne pas manquer

Prev Next

Les énergies renouvelables, une nécessité pour l’économie tunisienne (ministre)

De son côté, la Directrice générale adjointe de la BAD pour la région de l’Afrique du Nord, a souligné que la transition énergétique constitue une opportunité pour l’Afrique.

Le développement de l’agriculture, une solution pour prévenir les conflits (FAO)

 « Le G7 a permis de refocaliser notre attention sur le besoin de rendre les systèmes alimentaires plus durables grâce aux approches territoriales », a déclaré le directeur général de la FAO.

Algérie: 12 millions de tonnes de produits sidérurgiques par an à l'horizon 2020

L'industrie nationale de la sidérurgie est dominée par quatre  principaux producteurs. Il s’agit des groupes public Imetal , le groupe turc Tosyali  ainsi que deux entreprises privées algériennes Lamino Attia  et SPA Maghreb tubes.