Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Lundi, 18 Décembre 2017

Le référendum kurdistan irakien peut mener à un conflit mondial, prévient la Turquie

La Turquie a prévenu mardi que la tenue du référendum sur l'indépendance du Kurdistan irakien allait morceler l'Irak et la Syrie, pouvant déboucher sur un conflit généralisé, alors que les forces armées turques poursuivaient mardi leurs manoeuvres à la frontière avec l'Irak.
"Un changement, qui serait une violation de l'autorité territoriale de l'Irak, poserait un problème majeur", a dit le ministre turc de la Défense, Nurettin Canikli. "La perturbation de l'autorité territoriale de la Syrie et de l'Irak va provoquer un conflit mondial, généralisé, dont l'issue est inconnue".
Le ministre turc a ajouté la Turquie allait prendre toutes les mesures nécessaires pour empêcher le séparatisme d'atteindre le sud-est de son propre territoire.
Les forces armées turques, qui ont entamé lundi des manoeuvres à la frontière avec l'Irak, ont déplacé leurs chars et leurs lance-missiles à deux kilomètres de la frontière. Ces mouvements militaires devraient durer jusqu'au 26 septembre, au lendemain du référendum.
Le gouvernement autonome du Kurdistan a ignoré les appels à la suspension du référendum lancés par la communauté internationale, qui craignent qu'il n'avive des tensions susceptibles de détourner l'attention de la guerre en cours contre le groupe Etat islamique en Irak et en Syrie.

Reuters


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP se déchire sur Algériens et Palestiniens par temps de « Chedda »

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"LA TUNISIE DANS LA LISTE DES PARADIS FISCAUX, UN CLASSEMENT QUI EMBARRASSE TOUT LE MONDE".

A ne pas manquer

Prev Next

Maroc: Après une année 2016 euphorique, recul du marché automobile en 2017

La période marque en fait un ''répit'' dans les intentions d'achat, les clients préférant acheter en 2018, pour avoir un meilleur rendement de la cote dans le cas de revente.

Société générale ouvre sa 90ème agence en Algérie

Eric Wormser, Président du Directoire de SGA, a indiqué que sur les 1400 employés de la banque, seulement 5 employés sont des étrangers.

Le satellite Alcomsat-1 a coûté à l’Algérie plus de 250 millions de dollars

En tout, 323 cadres   algériens ont été formés en Chine durant ces trois dernières années.