Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 22 Septembre 2017

Le Qatar et la France organisent des manoeuvres navales conjointes

Une frégate française est arrivée mercredi à Port Hamad au Qatar pour participer à des manoeuvres navales avec la marine de l'émirat, a rapporté l'agence de presse locale QNA.
La Jean-Bart a été accueilli par le général Khalifa Saleh al-Noaïmi, chef de la direction de la formation militaire, venu représenter le chef d'état-major de l'armée qatarie.
Selon la direction, les exercices militaires se tiendront dans les zones du port de Hamad, sur la base navale de Doha et dans les eaux territoriales du Qatar. Ils se déroulent dans le cadre de la coopération militaire franco-qatarie afin de combattre le terrorisme et l'extrémisme, a-t-on ajouté de même source.
Depuis le début de la crise diplomatique du Golfe, le Qatar a renforcé ses relations avec d'autres pays, notamment dans le domaine de la défense.
L'Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, Bahreïn et l'Egypte ont brutalement rompu leurs relations avec le Qatar le 5 juin dernier et imposé un blocus terrestre, accusant l'émirat de soutenir des groupes extrémistes, de s'immiscer dans leurs affaires et d'être trop proche de l'Iran. Des accusations rejetées par Doha.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Mohamed Ali Deyahi: Pourquoi l'emploi des jeunes s'est dégrade en 2017 malgré tout les efforts...

Sondage

Ahmed Ouyahia est de retour à la tête du gouvernement dans un contexte de crise des finances publiques

Vidéos

Algérie - Les préjudices de la LFC 2009 d'Ouyahia équivalent les déficits de 2016 - Ferhat Aït Ali

A ne pas manquer

Prev Next

Tunisie-Droits de l'homme: Amnesty pointe deux lois contraires aux engagements du gouvernement

  Bien qu’elle se soit engagée devant le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU à Genève à respecter les droits humains, la Tunisie doit rapidement mettre en œuvre les réformes nécessaires à la réalisation des progrès dans ce domaine, a estimé jeudi l’Organisation ” Amnesty International “.

Pour le modèle algérien de croissance par l’État-acteur, le 5e mandat a déjà commencé

   La chronique hebdomadaire de El Kadi Ihsane sur El Watan traque le nouveau modèle de croissance de Ahmed Ouyahia et ne trouve que l’ancien. En mode sinistre.

Tunisie - Le déficit budgétaire s'est aggravé: plus de 3 milliards de dinars à fin juillet 2017

   Le déficit budgétaire s’est aggravé, à fin juillet 2017, pour atteindre les 3,177 milliards de dinars (environ plus de 3% du PIB de la Tunisie), alors que la Loi des Finances 2017 (LF) table sur un déficit budgétaire, pour toute l’année, de 5,345 milliards de dinars (5,4% du PIB).