Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 22 Septembre 2017

Etats-Unis: Le Congrès adopte une résolution condamnant les suprématistes blancs

Le Congrès américain a adressé mardi au président Donald Trump la résolution qu'il vient d'adopter condamnant les néo-nazis, les suprématistes blancs et tout autre groupe raciste, quelques semaines après les violences du 12 août à Charlottesville (Virginie).
Elaboré par des élus démocrates et républicains de Virginie, ce texte a été adopté par acclamation dans la journée par la Chambre des représentants, après son adoption la veille par le Sénat.
Le texte va être remis au président Trump, qui avait été vivement critiqué pour avoir dit qu'il y avait "eu des torts des deux côtés" à Charlottesville et qu'il y avait aussi des "gens biens" du côté des manifestants d'extrême droite.
Les parlementaires exhortent le chef de l'Etat à dénoncer "les nationalistes blancs, les suprématistes blancs, le Ku Klux Klan, les néo-nazis et autres groupes haineux", qualifiant la mort de la militante antiraciste Heather Heyer à Charlottesville d'"attaque terroriste domestique".
Les élus demandent à l'administration Trump d'utiliser "tous les moyens disponibles" pour améliorer le recensement des crimes à caractère haineux et de "répondre à la prévalence croissante de ces groupes haineux aux Etats-Unis".

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Mohamed Ali Deyahi: Pourquoi l'emploi des jeunes s'est dégrade en 2017 malgré tout les efforts...

Sondage

Ahmed Ouyahia est de retour à la tête du gouvernement dans un contexte de crise des finances publiques

Vidéos

Algérie - Les préjudices de la LFC 2009 d'Ouyahia équivalent les déficits de 2016 - Ferhat Aït Ali

A ne pas manquer

Prev Next

Tunisie-Droits de l'homme: Amnesty pointe deux lois contraires aux engagements du gouvernement

  Bien qu’elle se soit engagée devant le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU à Genève à respecter les droits humains, la Tunisie doit rapidement mettre en œuvre les réformes nécessaires à la réalisation des progrès dans ce domaine, a estimé jeudi l’Organisation ” Amnesty International “.

Pour le modèle algérien de croissance par l’État-acteur, le 5e mandat a déjà commencé

   La chronique hebdomadaire de El Kadi Ihsane sur El Watan traque le nouveau modèle de croissance de Ahmed Ouyahia et ne trouve que l’ancien. En mode sinistre.

Tunisie - Le déficit budgétaire s'est aggravé: plus de 3 milliards de dinars à fin juillet 2017

   Le déficit budgétaire s’est aggravé, à fin juillet 2017, pour atteindre les 3,177 milliards de dinars (environ plus de 3% du PIB de la Tunisie), alors que la Loi des Finances 2017 (LF) table sur un déficit budgétaire, pour toute l’année, de 5,345 milliards de dinars (5,4% du PIB).