Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 24 Novembre 2017

Ouverture de la 72e session de l'Assemblée générale de l'ONU

Miroslav Lajcak, le nouveau président de l'Assemblée générale de l'ONU, a déclaré ouverte la 72e session de l'instance de décision des Nations Unies.
Dans son discours inaugural devant la première session plénière, M. Lajcak a souligné ses priorités pour l'année à venir : mettre l'humain au centre de son travail, équilibrer les intérêts de chacun, fournir un travail de qualité, et promouvoir la transparence.
"Parfois, le travail des Nations Unies peut être très complexe. Mais la raison de leur création est simple : les Nations Unies ont été créées pour les gens. Leur travail est d'aider les gens qui aspirent à la paix et à avoir une vie décente, sur une planète durable", a-t-il déclaré.
Il a également énuméré les principaux événements à venir : un pacte intergouvernemental sur les migrations, une rencontre de haut niveau sur la paix durable, la signature d'un traité sur l'élimination des armes nucléaires, une rencontre de haut niveau sur les agressions et l'exploitation sexuelles, et la réforme de l'ONU.
Il a par ailleurs souligné l'importance du multilatéralisme. "J'ai toujours été fermement convaincu du pouvoir du multilatéralisme. Cette conviction sera sans doute mise à l'épreuve au cours de la 72e session, mais à la fin, je suis certain qu'elle sera confirmée", a-t-il poursuivi.
L'Assemblée générale est l'un des six principaux organes de l'ONU, et le seul au sein duquel tous les Etats membres jouissent d'une représentativité égale.
L'Assemblée a le pouvoir de superviser le budget des Nations Unies, de nommer les membres non-permanents du Conseil de sécurité, et de proposer des recommandations sous la forme de Résolutions de l'Assemblée générale.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Presse, impôt sur la fortune, vote : le CPP annonce un avenir algérien « radieux »

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Transformer en euros ou dollars votre épargne en devises ? - 31.8%
Ne pas céder à la panique car l'inflation sera encore maitrisée en 2018 ? - 11.2%
Plaider pour un changement de monnaie afin de bancariser l'argent informel ? - 50.9%

Total votes: 1822

Vidéos

Rachid Boudjedra : "Je ne suis pas un commissaire politique"

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie- Un taux de d’abstention de plus de 55%, le FLN en tête aux élections locales

Le taux de participation aux élections locales au niveau national a atteint 46,93% pour les Assemblées populaires communales (APC) et 44,96% pour les Assemblées populaires de wilaya (APW),  a annoncé ce  vendredi à Alger le ministre de l`Intérieur, des Collectivités locales et de l'aménagement du territoire, Noureddine Bedoui.

Presse, impôt sur la fortune, vote : le CPP annonce un avenir algérien « radieux » (audio-vidéo)

Le CPP de RadioM  s’est penché sur les décombres de l’offre médiatique algérienne après la grève de la faim de Hadda Hazem. Peut-on taxer les riches en Algérie ? Autre question après la volte face sur l’ISF.

Égypte: Explosion dans une mosquée à El-Arich, au moins 188 morts (média)

Une explosion s'est produite ce vendredi dans une mosquée située à proximité de la ville d'El-Arich dans le nord du Sinaï en Égypte, faisant des dizaines de morts, rapportent des médias. Selon la télévision de l’Etat, l’attentat aurait fait 188 morts et des dizaines de blessés.