Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 18 Octobre 2017

France: l'algérien Hamou Benlatrèche, le suspect de l'attaque contre six militaires transféré à Paris

Le suspect de l'attaque qui a blessé six militaires mercredi a été transféré vendredi de Lille vers un hôpital parisien, a-t-on appris de source judiciaire.
Aucune garde à vue n'est toutefois prévue à ce stade, précise cette même source à Reuters, "compte tenu de son état de santé".
Blessé par balle lors de son arrestation sur l'autoroute A16, sur la commune de Marquise (Pas-de-Calais) mercredi, Hamou Benlatrèche était jusqu'à présent soigné dans un hôpital de Lille et n'a pas encore pu être interrogé par les enquêteurs.
L'Algérien était inconnu de la justice et des services de renseignement, selon des sources policières. Il n'était pas "fiché S".
Sa dernière adresse connue était à Bezons (Val-d'Oise), une commune limitrophe de celle de Sartrouville, dans les Yvelines, où se trouve une importante communauté salafiste. Hamou Benlatrèche ne présentait toutefois pas signe de radicalisation, selon son entourage.
Au volant d'une voiture louée, Hamou Benlatrèche a foncé sur plusieurs militaires de l'opération Sentinelle mercredi matin à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), à moins d'un kilomètre du siège de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) qui lutte notamment contre le terrorisme en France.

Reuters


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Sonatrach a du retard à rattraper-Mourad Preure

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Vidéos

L’image "négative" de l’entreprise au sein de l’opinion publique fait mal à l’Algérie-Taïeb Hafsi

A ne pas manquer

Prev Next

Les énergies renouvelables, une nécessité pour l’économie tunisienne (ministre)

De son côté, la Directrice générale adjointe de la BAD pour la région de l’Afrique du Nord, a souligné que la transition énergétique constitue une opportunité pour l’Afrique.

Le développement de l’agriculture, une solution pour prévenir les conflits (FAO)

 « Le G7 a permis de refocaliser notre attention sur le besoin de rendre les systèmes alimentaires plus durables grâce aux approches territoriales », a déclaré le directeur général de la FAO.

Algérie: 12 millions de tonnes de produits sidérurgiques par an à l'horizon 2020

L'industrie nationale de la sidérurgie est dominée par quatre  principaux producteurs. Il s’agit des groupes public Imetal , le groupe turc Tosyali  ainsi que deux entreprises privées algériennes Lamino Attia  et SPA Maghreb tubes.