Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 16 Décembre 2017

France: l'algérien Hamou Benlatrèche, le suspect de l'attaque contre six militaires transféré à Paris

Le suspect de l'attaque qui a blessé six militaires mercredi a été transféré vendredi de Lille vers un hôpital parisien, a-t-on appris de source judiciaire.
Aucune garde à vue n'est toutefois prévue à ce stade, précise cette même source à Reuters, "compte tenu de son état de santé".
Blessé par balle lors de son arrestation sur l'autoroute A16, sur la commune de Marquise (Pas-de-Calais) mercredi, Hamou Benlatrèche était jusqu'à présent soigné dans un hôpital de Lille et n'a pas encore pu être interrogé par les enquêteurs.
L'Algérien était inconnu de la justice et des services de renseignement, selon des sources policières. Il n'était pas "fiché S".
Sa dernière adresse connue était à Bezons (Val-d'Oise), une commune limitrophe de celle de Sartrouville, dans les Yvelines, où se trouve une importante communauté salafiste. Hamou Benlatrèche ne présentait toutefois pas signe de radicalisation, selon son entourage.
Au volant d'une voiture louée, Hamou Benlatrèche a foncé sur plusieurs militaires de l'opération Sentinelle mercredi matin à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), à moins d'un kilomètre du siège de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) qui lutte notamment contre le terrorisme en France.

Reuters


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh

A ne pas manquer

Prev Next

57 % des Algériens ont une opinion positive sur l’Union européenne (sondage)

Plus de 60%  des personnes sondées pensent que l'UE devrait en faire plus sur les questions liées aux droits de l'homme, près de 70% sur le commerce et près de 60% des personnes interrogées attendent davantage dans le domaine de la migration et de l'éducation.

Algérie : Ouyahia inaugure le complexe gazier Reggane Nord

Le complexe produira plus de huit (8) millions m3/jour de gaz et 148 barils/jour de condensat, sachant que la période du plateau de production est de douze (12) années, avec une moyenne de production de 2,7 milliards de m3/an.

Une vague de froid touchera l’Algérie à partir de ce soir : jusqu’à -3 C°

Une météo plus hivernale va marquer la partie nord du pays à compter de ce soir jusqu’au week end prochain, en raison de l’arrivée d’une vague de froid d’une intensité moyenne, indique le Model nord américain des prévisions météo.