Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 18 Août 2017

Royaume-Uni: Theresa May condamne l'attaque contre de la mosquée de Finsbury Park, au nord de Londres

La Première ministre britannique Theresa May a condamné lundi l'attaque terroriste perpétrée contre des musulmans qui sortaient d'une mosquée à Londres, soulignant qu'elle était aussi ignoble que les derniers attentats qui ont frappé le Royaume-Uni.
Un homme blanc de 48 ans a foncé avec sa camionnette de location contre un groupe de musulmans dans la nuit de dimanche à lundi peu après minuit, faisant un mort et dix blessés, dont certains se trouvent dans un état grave.
Il s'agit de la troisième attaque à Londres depuis le mois de mars et de la deuxième utilisant un véhicule comme arme meurtrière.
Mme May a présidé une réunion du Comité national des urgences (Cobra) à Londres pour discuter de cette nouvelle attaque. Elle a ensuite déclaré que cet attentat était aussi ignoble que les derniers qui ont visé le Royaume-Uni.
Mme May a précisé que le chauffeur de la camionnette avait agi seul et que la police métropolitaine avait établi que cette attaque était terroriste en seulement huit minutes.
D'après Mme May, "la haine et ce genre d'atrocité ne l'emporteront jamais". "Il y a eu bien trop de tolérance à l'égard de l'extrémisme ces dernières années", a-t-elle ajouté.
"Ce sont des musulmans qui ont été attaqués près de leur lieu de culte, et comme tous les actes de terrorisme, quelles que soient leurs formes, l'objectif fondamental reste le même. Ils cherchent à nous diviser et à rompre les liens précieux de solidarité et de citoyenneté que nous partageons dans ce pays", a-t-elle expliqué.
"Il y a eu bien trop de tolérance vis-à-vis de l'extrémisme dans notre pays au cours des dernières années et cela inclut l'extrémisme sous toutes ses formes, y compris l'islamophobie", a ajouté la Première ministre.
Des témoins ont rapporté que l'assaillant avait délibérément foncé avec sa camionnette sur un groupe de musulmans qui sortaient d'une mosquée.
Au cours des attaques sur le pont de Westminster et le London Bridge, les extrémistes musulmans avaient employé la même tactique.
L'homme de 48 ans a été arrêté pour tentative de meurtre et est actuellement interrogé par la police.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

La fabrication des panneaux solaires coûterait très cher à l’Algérie-Pr Omar Aktouf

Sondage

L’Algérie a battu ce mois de juillet un nouveau record du pic maximum appelé (PMA) en électricité. Le PMA oblige Sonelgaz à un investissement de plus de 500 milliards de dinars par an.

Vidéos

L’ambassadeur italien à Alger a évoqué sur Radio M le procès Saipem et l’investissement de Cevital en Italie

A ne pas manquer

Prev Next

Trois raisons qui empêcheront Ahmed Ouyahia de faire avec Bouteflika le "coup" de Benali avec Bourguiba (Analyse)

    Officiellement, l’agenda du «nouveau» Premier ministre, est d’abord économique. L’arrière-pensée de la succession présidentielle est pourtant partout. Revue des possibilités.

Espagne: Au moins 13 morts dans une attaque à la fourgonnette à Barcelone

Au moins 13 personnes ont été tuées jeudi après-midi par une fourgonnette qui a foncé sur la foule qui déambulait sur l'avenue des Ramblas dans le centre de Barcelone, rapporte la radio Cadena Ser citant des sources policières.

Algérie - Quelle mission pour Yousfi à l’industrie: défaire du Bedda et refaire du Bouchouareb ?

  Youcef Yousfi, ancien ministre de l’énergie, se retrouve à la tête de l’industrie, un secteur où les ministres changent vite et où les controverses sont fortes. Il ne fera pas du Bedda, c’est certain, mais fera-t-il du Bouchouareb ?