Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 19 Juin 2018

Maroc-Gaza: l’hôpital de campagne médico-chirurgical des FAR opérationnel

L’hôpital de campagne médico-chirurgical marocain, déployé par les Forces armées royales (FAR) dans la bande de Gaza, a commencé, mardi, à accueillir les patients et les blessés palestiniens pour leur prodiguer les soins nécessaires dans les différentes spécialités.
Le staff médical et paramédical a commencé à accueillir les patients et leur assurer les consultations nécessaires selon les besoins.
Ainsi, le représentant permanent du Maroc auprès de la Ligue arabe, Ahmed Tazi, a effectué une visite à l’hôpital en compagnie du vice-ministre des Affaires étrangères palestinien, Ghazi Hamad.
Différentes spécialités sont proposées, dont la cardiologie, l’ophtalmologie, l’ORL, la gynécologie-obstétrique, la traumatologie, la pédiatrie et la radiologie.
L’hôpital dispose également d’un laboratoire d’analyses médicales, de salles de soins ambulatoires et des urgences, outre des équipements dédiés aux consultations et à la radiologie afin d’alléger les souffrances des Palestiniens et de pallier le déficit que connait la bande de Gaza en matière de prestations de santé.
“Le staff médical est prêt à accueillir les patients et à leur prodiguer des soins médicaux de qualité dans les différentes spécialités, a indiqué le colonel Ahmed Bounaïm, médecin-principal de cette structure médicale, dans une déclaration à la MAP.
Il a noté que le staff médical et chirurgical jouera son rôle afin de répondre aux besoins des patients, en termes de consultations et de médicaments nécessaires, soulignant que l’objectif final est de faire réussir cette mission humanitaire sur tous les niveaux, en application des Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI.
A cette occasion, M. Tazi a visité le dépôt d’aides humanitaires, acheminées par le Maroc au profit du peuple palestinien, et supervisé l’opération de distribution de denrées alimentaires aux familles nécessiteuses.
Les aides humanitaires marocaines au profit du peuple palestinien sont arrivées, dans la nuit de vendredi à samedi, dans la bande de Gaza.
L’ensemble des lots constituant ces aides ont été acheminés, en provenance de la base aéroportuaire de l’Est du Caire, à travers le poste frontalier de Rafah.
A noter que le staff médical et paramédical de l’hôpital de campagne médico-chirurgical marocain comprend notamment 13 médecins et 21 infirmiers exerçant dans différentes spécialités.

MAP


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

"Il faut revoir le système algérien de sécurité sociale"-CEE-(Audio)

  Les animateurs du Café d’experts économiques de Radio M, Mustapha Goumiri et Ferhat Ait Ali sont revenus sur la Loi de finances complémentaires 2018 et particulièrement sur la question du financement du système national de la sécurité sociale.

Les huit tares de l’économie algérienne sous l’œil d'un expert

  Selon Souhil Meddah, expert en économie, les différents gouvernements qui se sont succédé depuis l’arrivée de Bouteflika au pouvoir, au mieux,  n’ont pas eu de politique économique et, au pire, ont fait de l’anti-économie.

Tunisie: La décision de la BCT d’augmenter son taux directeur inquiète les patrons

  Le vrai remède réside, selon la CONECT, dans l’accélération de la mise en œuvre des réformes stratégiques.