Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 19 Juin 2018

Algérie: Signature de deux conventions pour permettre aux travailleurs l'accès aux prestations des établissements hôteliers publics et privés

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelkader Benmessaoud et le Secrétaire général de l'Union des Travailleurs algériens (UGTA) Abdelmadjid Sidi Saïd ont présidé mardi à Alger la cérémonie de signature de deux conventions devant permettre à des milliers de travailleurs d'accéder aux prestations des établissement hôteliers publics et privés à des prix abordables.
La première convention, signée par le président du groupe public Hôtellerie, tourisme et thermalisme (HTT), Lazhar Bounafaâ, le Secrétaire national chargé des relations générales à l'UGTA Ahmed Guettiche et des Secrétaires généraux de 32 ligues relevant de la Centrale syndicale, permettra à des milliers de travailleurs de bénéficier des prestations des établissement hôteliers publics et privés à des prix abordables.
La deuxième convention, signée par le président du groupe public HTT et le représentant de la Fédération nationale des hôteliers qui compte 1900 établissements hôteliers privés permettra d'impliquer le secteur privé dans la nouvelle dynamique que connait le secteur du Tourisme à travers la promotion du tourisme local.
Dans une déclaration à la presse, M. Benmessaoud a qualifié la signature de ces deux conventions d'évènement historique important, car permettant aux Algériens de passer leurs vacances dans les hôtels publics et privés "à des prix abordables" et des "remises de 20 à 30%".
Affirmant que cette initiative vise à "encourager le tourisme local et faire connaitre aux citoyens les réalisations du secteur de Tourisme dans les différentes wilayas", M. Benmessaoud a indiqué que ces deux conventions seront opérationnelles "tout au long de l'année et pas seulement durant la saison estivale".
A cette occasion, le ministre a fait savoir que "60 établissements hôteliers entreront en service durant cette saison estivale au niveau des villes côtières ce qui permettra de renforcer la capacité d'accueil du parc national", se félicitant des importants investissements dans le domaine du Tourisme dans les régions côtières, thermales, montagneuses et sahariennes.
Benmessaoud a invité la communauté algérienne à l'étranger à participer à cette démarche et à "contribuer à la relance du tourisme local", exhortant tous les acteurs et les professionnels à hisser la qualité des services et à faire montre de professionnalisme en termes d'accueil des touristes".
Pour sa part, M. Sidi Saïd a affirmé que "la contribution de l'UGTA à la promotion du tourisme national à travers la signature de ces deux conventions est un devoir national", ajoutant que les deux conventions permettront de créer "un esprit de solidarité et de citoyenneté entre les travailleurs Algériens de différentes régions".
Ces deux conventions permettront, en outre, de créer "environs 5.000 postes de travail temporaires" et de "promouvoir" le potentiel touristique que recèle l'Algérie, a-t-il conclu.

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

"Il faut revoir le système algérien de sécurité sociale"-CEE-(Audio)

  Les animateurs du Café d’experts économiques de Radio M, Mustapha Goumiri et Ferhat Ait Ali sont revenus sur la Loi de finances complémentaires 2018 et particulièrement sur la question du financement du système national de la sécurité sociale.

Les huit tares de l’économie algérienne sous l’œil d'un expert

  Selon Souhil Meddah, expert en économie, les différents gouvernements qui se sont succédé depuis l’arrivée de Bouteflika au pouvoir, au mieux,  n’ont pas eu de politique économique et, au pire, ont fait de l’anti-économie.

Tunisie: La décision de la BCT d’augmenter son taux directeur inquiète les patrons

  Le vrai remède réside, selon la CONECT, dans l’accélération de la mise en œuvre des réformes stratégiques.