Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 21 Avril 2018

Algérie: Les 11èmes Journées scientifiques et techniques de Sonatrach, du 16 au 19 avril prochain à Oran

Les 11èmes Journées Scientifiques et techniques (JST11) de Sonatrach se tiendront du 16 au 19 avril 2018 à Oran, a indiqué jeudi cette compagnie nationale des hydrocarbures dans un communiqué.
Sous le thème central "Innovation et partenariat dans un contexte mondial de transition énergétique", cette édition des JST de Sonatrach se tiendra en présence des premiers responsables de grands groupes partenaires de la compagnie.
Il s'agit des P-dg, respectivement, de Total (France), M. Patrick Pouyanné, d'ENI (Italie), M. Claudio Descalzi, de Cepsa (Espagne), M. Pedro Miro, et de Weatherford International (Etats-Unis),  M. Mark McCollum.
Plus de 1.300 participants prendront part à cet événement dont 314  intervenants nationaux et étrangers venant de 16 pays.
Ces Journées scientifiques et techniques porteront sur 11 thèmes couvrant l'ensemble des métiers de l’industrie pétrolière et de services.
De même, 35 sessions de présentations orales, 7 tables rondes, 5 sessions d’expertise, 3 sessions KeyNote, 3 sessions d’animations spéciales et 3 sessions de communication posters se tiendront durant ces trois jours.
En marge de ces journées, une 3ème édition d'ExpoSciences sera organisée avec la participation de plus d'une centaine de sociétés pétrolières et parapétrolières ainsi que des Universités et des Centres de recherche.
L’objectif de ces 11èmes JST est "la réalisation d’une édition à la hauteur des défis et de la dynamique actuelle de Sonatrach et l’accompagnement du changement positif induit par les projets structurants en cours" tels la stratégie de Sonatrach à l'horizon 2030 (SH2030), le système d’Information et l'E-learning, précise la même source.
L’échange, le partage et la valorisation de l’excellence demeurent les maîtres-mots des JST de Sonatrach, qui constitueront aussi "l’opportunité pour se projeter qualitativement dans le futur, à la lumière des mutations géostratégiques en cours et des avancées technologiques", explique  Sonatrach.

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

Tunisie: Grève générale dans tous les ports du pays les 26, 27 et 28 avril

  Cette décision a été prise à l’unanimité par le bureau exécutif élargi de l’UTICA consacré à l’examen du dossier des entreprises spécialisées dans l’amarrage, le désamarrage et la protection des navires ainsi que des différentes préoccupations des professionnels.

Algérie: le coût de réalisation des logements dans le Sud supérieur de 20% à celui des autres régions du pays

Le coût de réalisation d'un logement au Sud est estimé à 43.000 DA/m², contre 36.000 DA/m² dans les autres régions du territoire national.

La CEDEAO, cadre “idoine” pour institutionnaliser le partenariat d’exception Maroc-Afrique de l’Ouest (Brahim Fassi Fihri)

  La conférence d’Abidjan est initiée par l’Institut Amadeus en partenariat avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et avec la collaboration du Centre ivoirien des recherches économiques et sociales (CIRES).