Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 21 Avril 2018

Algérie: Projet d'agrandissement et de modernisation la clinique médico-chirurgicale infantile de Bou Ismaïl

Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Mourad Zemali, a annoncé vendredi un projet d'extension et de modernisation de la Clinique médico-chirurgicale infantile (CMCI) de Bou Ismaïl (Tipasa), l'unique en Algérie dans sa spécialité.
Lors d'une conférence de presse, en marge de sa participation aux célébrations du nouvel an amazigh à la CMCI en compagnie des enfants et de leurs familles, le ministre a fait état d'une prochaine étude pour la réalisation d'une clinique moderne au niveau de l'ancien établissement.
La CMCI enregistre une augmentation annuelle des interventions chirurgicales de l'ordre de 10%, a fait savoir M. Zemali, soulignant que l'équipe médicale se dévouait au quotidien à sauver des enfants atteints de cardiopathies.
Des dizaines d'interventions chirurgicales, y compris les plus délicates comme les opérations à coeur ouvert, sont réalisées quotidiennement, a-t-il précisé, soulignant que son département coopérait avec le ministère de la Santé pour réaliser des projets d'investissement dans ce domaine.
La Clinique médico-chirurgicale infantile de Bou Ismaïl a fermé le pavillon des opérations chirurgicales il y a cinq (5) mois suite à la découverte d'un virus qui aurait pu être fatal aux enfants. La CNAS avait alors transféré certains malades vers des cliniques privées et d'autres vers l'étranger. Des travaux d'aseptisation et de stérilisation de grande envergure étaient alors réalisés par un laboratoire étranger.

APS


Évaluer cet élément
(1 Vote)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

CPP du 07.03.2018: "Le 8 mars provoque un clash de civilisations sur RadioM"

Sondage

la décision d’ouvrir le capital ou de céder une entreprise publique doit remonter au président de la république ? - 6.2%
les privatisations et ouverture de capital doivent passer par la bourse d’Alger ? - 33.5%
il est plus urgent de cesser le soutien financier aux entreprises publiques que de savoir qui va les racheter ? - 34%
il faut maintenir le secteur public tel quel pour préserver l’emploi et l’égalité social ? - 20.7%

Total votes: 889

Vidéos

Le ministère du Travail veut que les syndicats respectent uneloi qu'il transgresse lui-même (N.Bouderba)

A ne pas manquer

Prev Next

La CEDEAO, cadre “idoine” pour institutionnaliser le partenariat d’exception Maroc-Afrique de l’Ouest (Brahim Fassi Fihri)

  La conférence d’Abidjan est initiée par l’Institut Amadeus en partenariat avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et avec la collaboration du Centre ivoirien des recherches économiques et sociales (CIRES).

La France expulse un imam salafiste vers l'Algérie

  La Cour a rejeté la demande de l'avocat de l'imam de suspendre provisoirement son expulsion.

L'UA appelle la communauté internationale à soutenir la résolution politique du conflit en Libye

  Une force tripartite de l'UA, de l'Union européenne (UE) et de l'ONU tente de venir en aide aux migrants africains bloqués en Libye.