Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 21 Janvier 2018

Algérie: La carrière de l'enseignant chercheur au centre d'une rencontre à Alger

La carrière professionnelle de l'enseignant chercheur a été jeudi au centre d'une rencontre entre le ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Tahar Hadjar et les représentants des enseignants.
En marge de cette rencontre tenue au siège du ministère, M. Hadjar a déclaré à la presse que l'examen des moyens de promouvoir le parcours professionnel de l'enseignant chercheur est un des axes de cette rencontre périodique avec les représentants des enseignants.
Cette rencontre se penchera sur des questions d'ordre pédagogique ainsi que le volet socioprofessionnel et différents dossiers concernant la famille universitaire, a indiqué le ministre.
Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des rencontres régulières avec les représentants des différents partenaires sociaux pour consacrer le principe du dialogue responsable et sérieux pour traiter dés le début les problèmes soulevés et éviter ainsi les crises, a fait savoir le ministre.
Pour sa part, le secrétaire général du Syndicat national des enseignants universitaires (SNEU), affilié à l'Union général des Travailleurs algériens (UGTA), Amarna Messaoud a salué la politique du ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique visant à mettre en oeuvre le principe du dialogue et de la concertation pour examiner les questions ayant trait à la vie socioprofessionnelle des enseignants, estimant que cette rencontre est la concrétisation effective de cette politique.
Il a précisé à cette occasion que la rencontre portera sur plusieurs questions dont le suivi de la question de distribution des logements préfabriqués au profit des enseignants ainsi que d'autres dossiers relatifs au volet pédagogique et à la recherche scientifique.

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

comment Bouteflika pousse déjà Ouyahia vers la porte & comment Tiguentourine a sonné la chute du DRS

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

La hausse du prix des carburants ? - 52.1%
La taxe à 30% et plus du matériel informatique ? - 33%
L’augmentation du prix du tabac ? - 10.1%

Total votes: 1704

Vidéos

Docteur Ali Belkheiri: "Il y a des secteurs qui vont beaucoup recruter en A

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie- Les importations n’ont reculé que d’un (1) milliard de dollars en 2017

Les exportations ont, en revanche, nettement augmenté à 34,76 mds usd en 2017 contre 30,02 mds usd en 2016 (+15,8%).

Algérie-La révision de la loi sur les hydrocarbures pourrait intervenir avant fin 2018

La révision de la loi sur les hydrocarbures prendra en charge non seulement" l’aspect fiscal mais aussi l’aspect légal, contractuel et tous les autres aspects relatifs à la loi", selon le P-dg de Sonatrach.

La réussite de l’industrie automobile en Algérie, selon Luca De Meo, Président de SEAT (vidéo)

« La réussite de l’industrie automobile en Algérie nécessite des conditions et du temps », selon Luca De Meo, Président du groupe SEAT.