Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 14 Décembre 2017

Mauritanie: Ould Abdel Aziz pose la première pierre du projet de la ligne électrique 225/90 reliant Nouakchott à Nouadhibou

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a procédé, vendredi matin au nord de Nouakchott ouest, dans le cadre des festivités commémoratives du 57e anniversaire de l’indépendance nationale, à la pose de la première pierre du projet de construction des lignes électriques 225/90 kv entre Nouakchott et Nouadhibou.
Sur le site, le Président a pris connaissance des données du projet et a suivi des explications présentées par le directeur général de la société nationale de l’électricité (SOMELEC) et les responsables de cette société sur ses différentes composantes et sur son rôle positif à engendrer un bond qualitatif dans le domaine de la production et du transport de l’électricité.
A cette occasion, le président a dévoilé la plaque commémorative de cet important projet financé à concurrence de 110 millions de dollars US et dont la fin des travaux est prévue dans 24 mois.
La ligne électrique 225 KV reliant Nouakchott à Boulenoir est à structure doubles ternes s’étendant sur 390 km, équipée d’un seul terne dans une première phase.
La ligne électrique 90 KV, allant de Boulenoir à Nouadhibou à structure doubles ternes, est, quant à elle, longue de 66 Km.
Dans un mot prononcé à cette occasion, le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Mines, M. Mohamed Ould Abdelvettah, a indiqué que la réalisation de ce projet entre dans le cadre des objectifs fixés par le gouvernement dans le domaine de l’énergie en vue de la généralisation de l’accès de tous les citoyens aux services de l’électricité, de relever le niveau de la qualité de celle-ci et d’intégrer les énergies renouvelables de façon considérable afin de diversifier les sources énergétiques du pays.

AMI


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie : Retour au calme à Bouira, reprise de la protestation à Bejaia

Un impressionnant dispositif sécuritaire a été déployé dans les quatre coins de la ville de Bouira pour éviter tout dérapage.

Algérie : Interdiction d’une conférence sur les élections, à l’université Alger

«Cette interdiction s’inscrit dans le cadre d’une série de dérapages que connait l’université Alger 3 depuis des mois», soutient le sociologue.

La Tunisie et le FMI parviennent à un accord sur le programme économique du pays

L'inflation a dépassé les 6% en novembre, sous l'effet de hausses significatives des prix des produits alimentaires.