Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Samedi, 16 Décembre 2017

Entretien sur les opportunités de coopération bancaire et financière entre les Etats CEDEAO et la Tunisie

Les opportunités de coopération entre le secteur bancaire et financier des Etats membres de la CEDEAO et la Tunisie, notamment dans les domaines du financement, de la formation et de la transformation digitale, ont été au centre d’un entretien, lundi à Tunis, entre le président de l’Association professionnelle tunisienne des banques et des établissements financiers (APTBEF), Ahmed El Karm, et le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest “CEDEAO”, Marcel De Souza.
A rappeler que ce dernier effectue une visite en Tunisie, du 19 au 22 novembre 2017, accompagné d’une forte délégation composée notamment du président et du vice-président de la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO “BIDC“, ainsi que de son directeur des relations internationales.
Cette visite s’inscrit dans le cadre des démarches faites par la Tunisie pour devenir membre observateur de la CEDEAO.
Lire aussi: La Tunisie sera membre de la CEDEAO avant la fin de 2017, dixit Chahed
Selon un communiqué publié mardi par l’APTBEF, De Souza a mis l’accent, à cette occasion, sur l’importance de la CEDEAO en tant que vaste marché de près de 300 millions d’habitants garantissant la libre circulation des personnes, des marchandises et des capitaux. Ce marché s’organise au moyen des politiques de convergence pour réaliser, d’ici 2020, une zone monétaire régionale.
Pour sa part, El Karm a souligné les avancées du système bancaire tunisien et la forte volonté des banques tunisiennes d’agir comme un acteur efficace de financement et de facilitation des échanges économiques et commerciaux entre la Tunisie et la CEDEAO. Il a également confirmé la disposition de l’APTBEF d’ouvrir ses structures de formation, de télécompensation et de monétique aux banques des pays membres de la CEDEAO.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh

A ne pas manquer

Prev Next

57 % des Algériens ont une opinion positive sur l’Union européenne (sondage)

Plus de 60%  des personnes sondées pensent que l'UE devrait en faire plus sur les questions liées aux droits de l'homme, près de 70% sur le commerce et près de 60% des personnes interrogées attendent davantage dans le domaine de la migration et de l'éducation.

Algérie : Ouyahia inaugure le complexe gazier Reggane Nord

Le complexe produira plus de huit (8) millions m3/jour de gaz et 148 barils/jour de condensat, sachant que la période du plateau de production est de douze (12) années, avec une moyenne de production de 2,7 milliards de m3/an.

Une vague de froid touchera l’Algérie à partir de ce soir : jusqu’à -3 C°

Une météo plus hivernale va marquer la partie nord du pays à compter de ce soir jusqu’au week end prochain, en raison de l’arrivée d’une vague de froid d’une intensité moyenne, indique le Model nord américain des prévisions météo.