Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 23 Novembre 2017

  •   Agences
  • samedi 11 novembre 2017 10:03

Environnement: 90 marocains voleurs de panneaux solaires arrêtés en Italie

 

Une opération de police a conduit à l’arrestation de 90 personnes, la plupart d’origine marocaine, accusées d’avoir volé 15 000 panneaux solaires. Un commerce pour lequel d’autres Marocains avaient déjà été arrêtés en 2014. Une opération menée par les carabiniers italiens a conduit au démantèlement d’un réseau de cambrioleurs de panneaux solaires et à 90 arrestations, en Italie et à l’étranger, indique plusieurs médias italiens. Sur 15 000 panneaux volés, 6 000 ont pu être récupérés pour une valeur totale de plus de 3 millions d’euros. Le tribunal de Livourne, en Toscane (nord ouest), a rendu une ordonnance de garde à vue à la demande du procureur local contre 51 personnes, toutes marocaines, accusées d’«association de malfaiteurs» et de «vol aggravé» de panneaux solaires. Les 51 interpellations ont été réalisées ce vendredi matin dans neuf régions : la Toscane, la Campanie, la Basilicate, les Pouilles, la Calabre, les Abruzzes, l’Émilie-Romagne, le Piémont et la Ligurie. Au cours de l’enquête, 40 personnes ont également été arrêtées, toutes de nationalité marocaine, dont 28 en Italie et 12 à l'étranger. Les investigations ont été menées en collaboration avec les forces de police françaises, espagnoles et marocaines, dans le cadre de l’organisation internationale Interpol. Les panneaux solaires avaient été volés à des entreprises privées de 15 provinces italiennes. Ils étaient destinés à être revendus au Maroc. Cette activité aurait généré plus de 8 millions d’euros à l’organisation.


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

"Le gouvernement pourrait abandonner les réformes en cas de remontée du prix du baril" - Mabrouk Aib

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Transformer en euros ou dollars votre épargne en devises ? - 31.8%
Ne pas céder à la panique car l'inflation sera encore maitrisée en 2018 ? - 11.2%
Plaider pour un changement de monnaie afin de bancariser l'argent informel ? - 50.9%

Total votes: 1822

Vidéos

Le CPP n’a pas comparé Bouteflika à Mugabe, mais n’en pense pas moins

A ne pas manquer

Prev Next

Béjaïa-Elections locales - Les bureaux de vote ont été saccagés dans la commune de Boudjelil

Les bureaux de vote ont été investis par des citoyens en colère qui accusent l’administration locale de parti pris en faveur de la liste du Rassemblement national démocratique (RND), conduite par l’ancien journaliste de la chaîne 3 de la radio nationale Djamel Benamara.

Algérie - Elections locales- « Rani Za3fan » et « Solta Hagara » s’invitent aux bureaux de vote

Des photos et des vidéos sur ce phénomène prises à l’intérieur de bureaux de vote par des électeurs et des encadreurs des élections locales circulent sur les réseaux sociaux. La page facebook du chanteur Lotfi DK a publié une partie de ces photos.

Elections locales- Le taux de participation aurait atteint à 14 H 19,10% pour les APW et 19.76% pour les APC (mise à jour)

Plus tôt dans la journée, le ministre de l’Intérieur avait annoncé que le taux de participation avait atteint à 11 heures 6,8 % pour les Assemblées populaires de wilayas (APW) et 7,05 % pour les Assemblées populaires communales (APC).