Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Jeudi, 23 Novembre 2017

  •   APS
  • samedi 11 novembre 2017 08:40

Pêche: L'Algérie demandera la totalité de son TAC

 

L’Algérie compte demander l’augmentation de son quota de pêche de thon rouge pour la prochaine campagne de pêche des thonidés et des négociations sont prévues avec la Commission internationale pour la conservation des thonidés de l’atlantique (CICTA) à la mi-novembre en cours, a indiqué à l’APS, le directeur général de la pêche et de l’aquaculture.
Questionné en marge du 7ème Salon international de la pêche et de l’aquaculture (SIPA), Taha Hamouche a déclaré que les négociations avec la CICTA se tiendront à Marrakech du 14 au 20 novembre courant". L’Algérie étant déterminée à défendre ses chances pour augmenter son quota", a-t-il souligné.
Pour rappel, le quota de pêche de thon rouge de l`Algérie pour 2017 a été porté à 1.043 tonnes, alors qu`il avait été fixé initialement à 546 tonnes par la CICTA, lors de sa réunion tenue en 2014 à Gênes (Italie) consacrée à la définition du plan de répartition des quotas de pêche par pays jusqu`à 2017.

L`Algérie avait bénéficié d`une augmentation graduelle de son quota qui avait été fixé à 243 tonnes au titre de l`année 2014, puis à 370 tonnes en 2015, à 460 tonnes en 2016 et enfin à 546 tonnes initialement pour l'année 2017, soit environ 2% du total admissible de captures (TAC).


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

"Le gouvernement pourrait abandonner les réformes en cas de remontée du prix du baril" - Mabrouk Aib

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Transformer en euros ou dollars votre épargne en devises ? - 31.8%
Ne pas céder à la panique car l'inflation sera encore maitrisée en 2018 ? - 11.2%
Plaider pour un changement de monnaie afin de bancariser l'argent informel ? - 50.9%

Total votes: 1822

Vidéos

Le CPP n’a pas comparé Bouteflika à Mugabe, mais n’en pense pas moins

A ne pas manquer

Prev Next

Béjaïa-Elections locales - Les bureaux de vote ont été saccagés dans la commune de Boudjelil

Les bureaux de vote ont été investis par des citoyens en colère qui accusent l’administration locale de parti pris en faveur de la liste du Rassemblement national démocratique (RND), conduite par l’ancien journaliste de la chaîne 3 de la radio nationale Djamel Benamara.

Algérie - Elections locales- « Rani Za3fan » et « Solta Hagara » s’invitent aux bureaux de vote

Des photos et des vidéos sur ce phénomène prises à l’intérieur de bureaux de vote par des électeurs et des encadreurs des élections locales circulent sur les réseaux sociaux. La page facebook du chanteur Lotfi DK a publié une partie de ces photos.

Elections locales- Le taux de participation aurait atteint à 14 H 19,10% pour les APW et 19.76% pour les APC (mise à jour)

Plus tôt dans la journée, le ministre de l’Intérieur avait annoncé que le taux de participation avait atteint à 11 heures 6,8 % pour les Assemblées populaires de wilayas (APW) et 7,05 % pour les Assemblées populaires communales (APC).