Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mardi, 21 Novembre 2017

Algérie: 8ème Salon international des énergies renouvelables "ERA 2017" du 23 au 25 octobre à Oran

Pas moins de 80 exposants algériens et étrangers sont attendus au huitième Salon international des énergies renouvelables, des énergies propres et du développement durable "ERA 2017", qui se tiendra à Oran du 23 au 25 octobre en cours, a-t-on appris mardi des organisateurs.
Les plus importants acteurs dans le domaine énergétique national prendront part à cette manifestation dont le groupe pétrolier "Sonatrach" et ses filiales, Sonelgaz, Naftal et des entreprises nationales activant dans les domaines de l’eau, de l’environnement et de l’économie verte, a-t-on souligné dans un communiqué de l’agence événementielle "Myriade communication", initiatrice de ce salon.
Pour la participation étrangère, des entreprises versées dans les énergies renouvelables et les énergies propres de Turquie, France, Allemagne et chine,  participront à cette manifestation d’exposition, qui se veut un espace d’échange d’expériences et d’expertise ainsi qu'une opportunité d’affaires, de coopération et de partenariat.
Ces acteurs économiques dans le domaine énergétique seront accompagnés, lors de ce salon, par des experts, des représentants de centres d’études et de recherches en la matière, de l’université des sciences et de technologie  "Mohamed Boudiaf" d'Oran et l’école nationale polytechnique d’Oran.
Contactés par l’APS, les organisateurs de ce salon ont indiqué que cette nouvelle édition du salon "ERA 2017" sera une opportunité pour les jeunes chercheurs des universités et des centres de recherches pour exposer leurs expériences académiques qui pourront être le point de départ d’importants projets dans le domaine des énergies renouvelables et des énergies propres.
Des expériences de projets déjà créés dans le domaine et dans le cadre du soutien par les différents dispositifs d’accompagnement de l’Etat, comme l’ANSEJ, la CNAC et l’ANGEM seront également mises en exergue durant cet événement, a-t-on ajouté.
Un panel de conférences est programmé pour cette 8ème édition, animées par des experts et des cadres des entreprises nationales du secteur de l’énergie, qui aborderont plusieurs thèmes, entre autres, le climat  international et ses implications, les chantiers de forage à l’ère du photovoltaïque et le programme national des énergies renouvelables .

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP n’a pas comparé Bouteflika à Mugabe, mais n’en pense pas moins

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Transformer en euros ou dollars votre épargne en devises ? - 31.8%
Ne pas céder à la panique car l'inflation sera encore maitrisée en 2018 ? - 11.2%
Plaider pour un changement de monnaie afin de bancariser l'argent informel ? - 50.9%

Total votes: 1822

Vidéos

«Une augmentation des tarifs d’électricité en 2018 n’est pas impossible »-Badache

A ne pas manquer

Prev Next

La SDC terminera l’année avec un déficit de près de 49 milliards de dinars

  Les chiffres les plus récents de la Sonelgaz font état d’un taux d’électrification à l’échelle nationale de 99%. Le taux de raccordement au gaz est, quant à lui, de 60%.

Algérie : Ouverture d’une unité d’assemblage de Smartphones LG

Bomare Company et le groupe LG ont déjà lancé une unité de production de téléviseurs.

Maroc : Ralentissement de la croissance prévue en 2018 à moins de 4% (FMI)

La loi de Finances 2017, élaborée par le gouvernement sortant d’Abdeil-Ilah Benkirane table sur une croissance de 4,6% pour 2017.