Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 13 Décembre 2017

Tunisie: Affrontements entre des jeunes et les forces de sécurité suite au naufrage d'un navire d'émigration clandestine

Des altercations ont éclaté jeudi dans la localité de Souq-Lahad relevant de la province de Kebili au sud de la Tunisie, entre des jeunes et les forces de sécurité suite à la mort de certains de leurs proches dans le naufrage d'un navire d'émigration clandestine.
Selon des sources locales, les manifestants se sont mis à incendier le siège du la municipalité locale ainsi que la demeure de fonction du délégué en plus du blocage de la route nationale reliant Kebili à Tozeur, une province voisine à une centaine de kilomètres.
L'armée a déjà dépêché des unités sur place pour ainsi protéger les institutions et biens publics contre les actes de pillage ou de destruction suite aux mouvements sociaux qui perdent progressivement de l'intensité, a indiqué une source sécuritaire à Xinhua.
Lundi, un navire de l'armée de mer tunisienne a percuté à 54 km de l'île de Kerkennah un bateau transportant des jeunes émigrés clandestins, dont huit ont perdu la vie et 40 autres sont portés disparus jusqu'à présent.
Entre janvier et août 2017, plus de 1 350 émigrés tunisiens ont réussi à mettre le cap sur les côtes italiennes tandis que, pour le mois de septembre, l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) a pu compter 1.400 clandestins.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP remet la visite de Macron à l’endroit et la Fetwa de Trump à l’envers

Sondage

Quelle est parmi les mesures de la loi de finances pour 2018 en Algérie celle que vous redoutez le plus pour votre budget

Vidéos

"Le gisement monétaire de la finance islamique est surestimé en Algérie"- Hachemi Siagh

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie: "La clinique mobile de Sanofi a pris en charge 9000 patients en 5 ans"(DG)

Sanofi Algérie entend mettre à la disposition du ministère de la Santé une deuxième clinique mobile qui « permettra une meilleure couverture du territoire national ».

Algérie-logements AADL: Temmar appelle les entreprises à rattraper le retard

Admettant que la responsabilité incombe parfois à l'administration, le ministre a donné aux entrepreneurs l'opportunité de présenter des rapports détaillés sur des motifs éventuels de retard.

"L’Algérie a dépensé 2 milliards de dollars pour sauvegarder l’environnement depuis l’an 2000" (ministre)

  Selon la ministre, la somme dépensée pourrait être récupérée, dans sa totalité, grâce aux projets de recyclage de déchets.