Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Dimanche, 22 Octobre 2017

Tunisie: Affrontements entre des jeunes et les forces de sécurité suite au naufrage d'un navire d'émigration clandestine

Des altercations ont éclaté jeudi dans la localité de Souq-Lahad relevant de la province de Kebili au sud de la Tunisie, entre des jeunes et les forces de sécurité suite à la mort de certains de leurs proches dans le naufrage d'un navire d'émigration clandestine.
Selon des sources locales, les manifestants se sont mis à incendier le siège du la municipalité locale ainsi que la demeure de fonction du délégué en plus du blocage de la route nationale reliant Kebili à Tozeur, une province voisine à une centaine de kilomètres.
L'armée a déjà dépêché des unités sur place pour ainsi protéger les institutions et biens publics contre les actes de pillage ou de destruction suite aux mouvements sociaux qui perdent progressivement de l'intensité, a indiqué une source sécuritaire à Xinhua.
Lundi, un navire de l'armée de mer tunisienne a percuté à 54 km de l'île de Kerkennah un bateau transportant des jeunes émigrés clandestins, dont huit ont perdu la vie et 40 autres sont portés disparus jusqu'à présent.
Entre janvier et août 2017, plus de 1 350 émigrés tunisiens ont réussi à mettre le cap sur les côtes italiennes tandis que, pour le mois de septembre, l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) a pu compter 1.400 clandestins.

Xinhua


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Le CPP célèbre le centenaire de la Révolution d’Octobre en compagnie de Ould Kaddour (PDG de Sonatrach)

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Vidéos

Malika Rahal: "L'UDMA une contribution meconnue au mouvement national"

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie- Le budget du SILA a baissé d’environ 40% par rapport à 2016 (Hamidou Messaoudi)

La tendance baissière du budget alloué au SILA a commencé en 2016 quand celui-ci a été réduit de 50%.

Algérie-Le cadre réglementaire de la presse électronique relève des prérogatives de la ARPE (ministre)

Au sujet du blocage du site d’information TSA sur les réseaux d’Algérie Télécom et Mobilis, le ministre a nié que son département soit lié à ce blocage que la direction du journal assimile « acte de censure non assumé ».

Tunisie- Les taxes proposées par la LF 2018 risquent de pénaliser tout le secteur touristique (FTH)

La réactivation du timbre de 30 dinars à la sortie du territoire qui devra être payée par les ressortissants étrangers hors maghrébins, rapporterait plus à l’Etat que la taxe de 3 dinars sur la nuitée, selon le président de la FTH.