Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Vendredi, 24 Novembre 2017

Ould Abdel Aziz supervise la manifestation sur "l’histoire et évolution des moyens de paiements en Mauritanie"

Ould Abdel Aziz supervise la manifestation sur "l’histoire et évolution des moyens de paiements en Mauritanie"
Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a donné, mercredi au Musée national à Nouakchott, le coup d’envoi de la manifestation organisée par la Banque Centrale de Mauritanie(BCM) sous le thème « Histoire et évolution des moyens de paiements en Mauritanie».
Cette manifestation se compose d’un colloque dont les travaux ont démarré le matin au niveau de la chambre du commerce, de l’industrie et de l’agriculture (CCIAM) et d’une exposition muséale.
A son arrivée au Musée national, le Président de la République a été accueilli par le Gouverneur de la Banque centrale de Mauritanie, M. Abdel Aziz Ould Dahi, par le Gouverneur adjoint de la BCM et par plusieurs cadres de cette institution.
A son entrée, le Président de la République s’est arrêté quelques instants devant le premier bureau utilisé par Feu Me Moktar Ould Daddah, premier Président de la République islamique de Mauritanie, avant de visiter l’exposition portant sur l’histoire de la monnaie et des moyens de paiements depuis le troc jusqu’à nos jours.
Le Président de la République a suivi au cours de cette visite un aperçu sur l’histoire de la monnaie et des moyens de paiements dans le pays du temps du troc à nos jours en passant par le dinar almoravide et la création de l’Ouguiya.
Le Président de la République a visité également le pavillon des objets anciens et une exposition de photos retraçant l’histoire de l’Etat depuis l’indépendance le 28 novembre 1960.

AMI


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Presse, impôt sur la fortune, vote : le CPP annonce un avenir algérien « radieux »

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Transformer en euros ou dollars votre épargne en devises ? - 31.8%
Ne pas céder à la panique car l'inflation sera encore maitrisée en 2018 ? - 11.2%
Plaider pour un changement de monnaie afin de bancariser l'argent informel ? - 50.9%

Total votes: 1822

Vidéos

Rachid Boudjedra : "Je ne suis pas un commissaire politique"

A ne pas manquer

Prev Next

Algérie- Un taux de d’abstention de plus de 55%, le FLN en tête aux élections locales

Le taux de participation aux élections locales au niveau national a atteint 46,93% pour les Assemblées populaires communales (APC) et 44,96% pour les Assemblées populaires de wilaya (APW),  a annoncé ce  vendredi à Alger le ministre de l`Intérieur, des Collectivités locales et de l'aménagement du territoire, Noureddine Bedoui.

Presse, impôt sur la fortune, vote : le CPP annonce un avenir algérien « radieux » (audio-vidéo)

Le CPP de RadioM  s’est penché sur les décombres de l’offre médiatique algérienne après la grève de la faim de Hadda Hazem. Peut-on taxer les riches en Algérie ? Autre question après la volte face sur l’ISF.

Égypte: Explosion dans une mosquée à El-Arich, au moins 188 morts (média)

Une explosion s'est produite ce vendredi dans une mosquée située à proximité de la ville d'El-Arich dans le nord du Sinaï en Égypte, faisant des dizaines de morts, rapportent des médias. Selon la télévision de l’Etat, l’attentat aurait fait 188 morts et des dizaines de blessés.