Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 20 Septembre 2017

Tunisie: 8,110 millions de quintaux de céréales collectées jusqu’au 8 aout 2017

Les quantités de céréales collectées jusqu’au 8 aout 2017 ont atteint 8,110 millions de quintaux, dont 341 mille de semences sélectionnées, contre 6,8 millions de quintaux durant la même période de la dernière saison.
Selon les données de la direction générale de la production agricole relevant du ministère de l’agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche, communiquées à l’agence TAP, la part des collecteurs privés a atteint 4,640 millions de quintaux soit 57% de la totalité des quantités collectées, (contre 3,9 millions de quintaux durant la même période de la dernière récolte), tandis que celle des sociétés mutuelles a atteint 2,930 millions de quintaux (36% des quantités collectées), contre 2,3 millions de quintaux la saison dernière. L’Office des Céréales n’a collecté que 190 mille quintaux, soit 2,4% des quantités collectées, contre 4 mille quintaux à la même date en 2016.
Les superficies emblavées ont atteint 965 mille hectares, (soit 99% de la superficie totale estimée à 975 mille hectares) réparties entre 478 mille hectares de blé dur, 89,5 mille hectares de blé tendre, 331,1 mille hectares d’orge et 14,2 mille hectares de triticale.
La même source a indiqué que la saison de récolte a pris fin et que la certification des céréales est actuellement en cours.
Il est à rappeler que le prix du blé dur à la production a été augmenté, en février 2017, à 75 dinars le quintal, celui du blé tendre à 54 dinars le quintal et le prix de l’orge et du triticale à 50 D le quintal. Une augmentation de 10 dinars/quintal des semences céréalières pour la campagne 2017/2018 a été également décidée.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

La saison 5 du CPP démarre sur la promesse d’une année politique décisive

Sondage

Ahmed Ouyahia est de retour à la tête du gouvernement dans un contexte de crise des finances publiques

Vidéos

Faire appel à la préférence nationale pour réussir le projet de 4000 MW d’électricité en renouvelables

A ne pas manquer

Prev Next

Corée du nord, Iran, Venezuela: discours guerrier de Donald Trump à l'Onu

Pour son premier discours devant l‘Assemblée générale de l‘Onu, Donald Trump a adopté mardi une rhétorique guerrière à l’égard de la Corée du Nord, qu‘il a menacée de “détruire totalement”, et à l’égard de l‘Iran, qualifié d’“Etat voyou” promoteur de violences.

Algérie: Une délégation de 20 chefs d'entreprises britanniques prochainement à Alger

Une délégation de 20 chefs d'entreprises britanniques spécialisées dans le secteur des hydrocarbures sera en visite dimanche prochain à Alger, a indiqué mardi à Tizi-Ouzou l'ambassadeur du Royaume-Uni en Algérie, Andrew Noble.

Algérie : Credoc obligatoire pour tous : comment c'est arrivé ! ( De nos archives)

  La LFC 2009 d’Ahmed Ouyahia a causé un préjudice équivalent au déficit de 2016 a déclaré aujourd’hui l’économiste Ferhat Aït Ali. Quand on dit LCF 2009, on dit Credoc obligatoire. Comment cela est arrivé ? Un article publié dans Maghreb Emergent le 21 mai 2010 l’explique. Nous le republions.    Le recours au crédit documentaire comme unique moyen de paiement pour toutes les...