Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 20 Septembre 2017

Algérie: La caravane de sensibilisation sur l’environnement fait escale à la plage "Les Andalouses" (Oran)

La caravane de sensibilisation sur l’environnement mise en branle le 2 août pour sillonner les 14 wilayas côtières du pays a fait escale mardi à la plage "Les Andalouses" sur la corniche oranaise.
Organisée par l’Association nationale de volontariat (ANV), cette caravane se propose de sensibiliser les estivants sur la propreté de leur environnement, notamment celui des plages sous le slogan "Je protège ma plage en la laissant propre".
Une opération de volontariat ciblant le nettoyage de la plage "Les Andalouses" a été lancée associant les membres du mouvement associatif local et les membres de l’ANV. Le coup d’envoi a été donné par le secrétaire général de la wilaya d’Oran.
De nombreux estivants présents sur les lieux depuis les premières heures de la matinée se sont joints aux bénévoles des différentes associations pour participer à l'opération de nettoiement de la plage.
"Notre objectif est de sensibiliser les estivants sur la préservation de l’environnement, notamment sur la propreté des plages par des actions de proximité comme le volontariat. Nous discutons avec les estivants et nous distribuons des dépliants pour les sensibiliser sur le nettoyage des plages. Jusqu’à présent, nous avons sillonné 13 wilayas côtières dans l’Est, le centre et dans l’ouest du pays", a indiqué à l’APS le président de l’ANV, Ahmed Melha, ajoutant que l’opération sera clôturée le 26 août à la plage de Marsat Ben M’hidi (Tlemcen), dans l’extrême ouest du pays.
En outre, 20 associations d’Oran œuvrant dans la protection de l’environnement ont participé à cette opération. Chaque association a mobilisé cinq (5) de ses membres pour cette action.
D'autre part, une caravane locale sillonne depuis le 13 juillet dernier les plages de la wilaya d’Oran pour sensibiliser sur la préservation de l’environnement en général et la propreté des plages en particulier, ainsi que des actions de volontariat, a indiqué, pour sa part, Ghenoun Mohamed, coordinateur des activités culturelles de la direction de l’éducation d’Oran, soulignant que les membres de la caravane locale, en plus des membres des différentes associations, proviennent d’horizons divers, notamment du secteur de l’éducation, de la jeunesse et des sports et de l’action sociale, ainsi que des élus de l’APW d’Oran.
Les services de la wilaya d’Oran, de la direction de l’environnement et de l’APC d’El-Ançor ont participé à cette initiative.

APS

 


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

La saison 5 du CPP démarre sur la promesse d’une année politique décisive

Sondage

Ahmed Ouyahia est de retour à la tête du gouvernement dans un contexte de crise des finances publiques

Vidéos

Faire appel à la préférence nationale pour réussir le projet de 4000 MW d’électricité en renouvelables

A ne pas manquer

Prev Next

Corée du nord, Iran, Venezuela: discours guerrier de Donald Trump à l'Onu

Pour son premier discours devant l‘Assemblée générale de l‘Onu, Donald Trump a adopté mardi une rhétorique guerrière à l’égard de la Corée du Nord, qu‘il a menacée de “détruire totalement”, et à l’égard de l‘Iran, qualifié d’“Etat voyou” promoteur de violences.

Algérie: Une délégation de 20 chefs d'entreprises britanniques prochainement à Alger

Une délégation de 20 chefs d'entreprises britanniques spécialisées dans le secteur des hydrocarbures sera en visite dimanche prochain à Alger, a indiqué mardi à Tizi-Ouzou l'ambassadeur du Royaume-Uni en Algérie, Andrew Noble.

Algérie : Credoc obligatoire pour tous : comment c'est arrivé ! ( De nos archives)

  La LFC 2009 d’Ahmed Ouyahia a causé un préjudice équivalent au déficit de 2016 a déclaré aujourd’hui l’économiste Ferhat Aït Ali. Quand on dit LCF 2009, on dit Credoc obligatoire. Comment cela est arrivé ? Un article publié dans Maghreb Emergent le 21 mai 2010 l’explique. Nous le republions.    Le recours au crédit documentaire comme unique moyen de paiement pour toutes les...