Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 18 Octobre 2017

Tunisie: Caïd Essebsi promulgue la loi contre la violence faite aux femmes

Le Président de la République, Béji Caïd Essebsi a promulgué vendredi la loi organique relative à la lutte contre la violence faite aux femmes.
Composée de 43 articles, cette loi définit les dispositions permettant de lutter contre toutes les formes de violence basée sur le genre social, l’objectif étant de consacrer l'égalité homme-femme et de préserver la dignité humaine.
Cette loi prévoit une approche plurielle qui englobe à la fois la prévention, la protection, l'assistance, la poursuite judiciaire et la sanction.
Le projet de loi organique n°2016-60 relatif aux violences faites aux femmes a été adopté, le 26 juillet 2017, en plénière, à l'unanimité des 146 députés présents à l'Assemblée des Représentants du Peuple (ARP).
Entamé, le 21 juillet 2017, l'examen de ce projet de loi s'est étalé sur trois séances plénières qui ont connu des débats houleux.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Sonatrach a du retard à rattraper-Mourad Preure

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Vidéos

L’image "négative" de l’entreprise au sein de l’opinion publique fait mal à l’Algérie-Taïeb Hafsi

A ne pas manquer

Prev Next

Les énergies renouvelables, une nécessité pour l’économie tunisienne (ministre)

De son côté, la Directrice générale adjointe de la BAD pour la région de l’Afrique du Nord, a souligné que la transition énergétique constitue une opportunité pour l’Afrique.

Le développement de l’agriculture, une solution pour prévenir les conflits (FAO)

 « Le G7 a permis de refocaliser notre attention sur le besoin de rendre les systèmes alimentaires plus durables grâce aux approches territoriales », a déclaré le directeur général de la FAO.

Algérie: 12 millions de tonnes de produits sidérurgiques par an à l'horizon 2020

L'industrie nationale de la sidérurgie est dominée par quatre  principaux producteurs. Il s’agit des groupes public Imetal , le groupe turc Tosyali  ainsi que deux entreprises privées algériennes Lamino Attia  et SPA Maghreb tubes.