Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 16 Août 2017

Un bateau anti-migrants secouru par une ONG au large de la Libye

L'ONG allemande Sea Eye, qui vient en aide aux migrants en mer, a annoncé vendredi qu'un de ses navires avait répondu à un appel de détresse du bateau anti-migrants C-Star, bloqué au large de la Libye.
Dans un communiqué publié sur Facebook, l'ONG a indiqué que les gardes-côtes italiens avaient mandaté un de ses navires pour venir en aide au C-Star.
"Le C-Star est en situation de détresse et comme notre bateau est le plus proche, nous allons leur porter secours", a dit à Reuters le fondateur de Sea Eye, Michael Buschheuer.
Le groupe identitaire "Defend Europe", qui dirige la mission du navire C-Star, a nié sur Twitter avoir émis un signal de détresse.
"Le C-Star a développé un léger problème technique dans la nuit", ont-ils écrit, ajoutant que le moteur principal avait été stoppé mais que le problème était "sur le point d'être résolu".
Le groupe identitaire, qui se décrit lui-même comme une "ONG patriotique", dit vouloir défendre l'Europe des flux migratoires en provenance d'Afrique du Nord.
Depuis janvier, 95.215 migrants sont entrés en Italie depuis les côtes libyennes et 2.230 personnes sont mortes en tentant de traverser la Méditerranée, selon les derniers chiffres du ministère italien de l'Intérieur.

Reuters


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

La fabrication des panneaux solaires coûterait très cher à l’Algérie-Pr Omar Aktouf

Sondage

L’Algérie a battu ce mois de juillet un nouveau record du pic maximum appelé (PMA) en électricité. Le PMA oblige Sonelgaz à un investissement de plus de 500 milliards de dinars par an.

Vidéos

L’ambassadeur italien à Alger a évoqué sur Radio M le procès Saipem et l’investissement de Cevital en Italie

A ne pas manquer

Prev Next

Transition énergétique : La Tunisie a pris des engagements, les politiques concrètes tardent à voir le jour

   La Tunisie s’est engagée lors de la COP 21, à réduire le niveau de CO2 de 41% et à atteindre 30% d’énergies renouvelables. Reste la mise en œuvre.

Transition énergétique : La Tunisie a pris des engagements, les politiques concrètes tardent à voir le jour

   La Tunisie s’est engagée lors de la COP 21, à réduire le niveau de CO2 de 41% et à atteindre 30% d’énergies renouvelables. Reste la mise en œuvre.

La mission d’Ouyahia est de "redorer le blason d’un exécutif incohérent" - Belkacem Boukhrouf (Economiste)

   Selon l’économiste Belkacem  Boukhrouf,  Ahmed Ouyahia a pour mission de "redorer le blason d'un Exécutif incohérent, inopérant et sans cap", prendre les décisions impopulaires au plan social et préparer les présidentielles de 2019.