Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 18 Octobre 2017

Tunisie:L'exportation des produits des régions intérieures va évoluer durant les prochains mois (ministre)

“L’exportation des produits tunisiens, particulièrement ceux des régions intérieures, va prochainement connaître une évolution”. C’est ce qu’a indiqué, jeudi 10 août, Zied Laadhari, ministre de l’Industrie et du Commerce, en marge d’une visite de travail effectuée dans le gouvernorat de Béja pour inspecter le déroulement de la saison de transformation des tomates à Medjez El Bab.
L’objectif recherché est d’améliorer la qualité et la productivité des tomates tunisiennes et d’atteindre 150.000 tonnes de tomates emballées contre 500.000 actuellement, a-t-il dit.
Les agriculteurs de la région ont évoqué parmi les problèmes rencontrés, la pénurie d’eau pour l’irrigation des tomates ce qui peut causer une baisse de la production et de la transformation de 25% outre le manque de contrôle des activités du secteur pour dissuader la concurrence déloyale.
Toujours à Béja, Laadhari a inauguré une nouvelle unité d’emballage de sucre, relevant de la sucrerie de Béja. Cette unité réalisée moyennant 3 millions de dinars est d’une capacité de production de 60 mille tonnes par an. Elle emploie 38 personnes et entamera la commercialisation du sucre blanc emballé à partir du début septembre prochain.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

Sonatrach a du retard à rattraper-Mourad Preure

Sondage

Le discours de Ahmed Ouyahia sur les déficits publics a provoqué une chute du dinar sur le marché parallèle de la devise. Est ce que vous avez l'intention de

Vidéos

L’image "négative" de l’entreprise au sein de l’opinion publique fait mal à l’Algérie-Taïeb Hafsi

A ne pas manquer

Prev Next

Les énergies renouvelables, une nécessité pour l’économie tunisienne (ministre)

De son côté, la Directrice générale adjointe de la BAD pour la région de l’Afrique du Nord, a souligné que la transition énergétique constitue une opportunité pour l’Afrique.

Le développement de l’agriculture, une solution pour prévenir les conflits (FAO)

 « Le G7 a permis de refocaliser notre attention sur le besoin de rendre les systèmes alimentaires plus durables grâce aux approches territoriales », a déclaré le directeur général de la FAO.

Algérie: 12 millions de tonnes de produits sidérurgiques par an à l'horizon 2020

L'industrie nationale de la sidérurgie est dominée par quatre  principaux producteurs. Il s’agit des groupes public Imetal , le groupe turc Tosyali  ainsi que deux entreprises privées algériennes Lamino Attia  et SPA Maghreb tubes.