Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 20 Septembre 2017

Algérie-Libye: Messahel à Misrata pour rencontrer nombre de personnalités politiques et civiles

Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, M. Abdelkader Messahel, est arrivé jeudi à Mesrata (ouest de la Libye) pour rencontrer nombre de personnalités politiques, militaires et civiles dans le cadre  d'une tournée qu'il effectue pour rapprocher les vues des belligérants  libyens en faveur d'un règlement pacifique à la crise qui secoue le pays. M. Messahel accompagné d'une importante délégation est arrivé à l'Aéroport de Mesrata en provenance de Tripoli, cinquième étape de sa tournée. Reçu  par les autorités locales, M. Messahel a été chaleureusement accueilli par  les habitants de la ville.
Le ministre rencontrera des personnalités militaires relevant de la salle  d'opérations de l'initiative "El Bouniyane El Marsous", un groupe de  députés, des représentants du "rassemblement politique" et ceux du Conseil  des notables.
La visite de M. Messahel à Misrata intervient dans le cadre de la tournée  qu'il effectue en Libye à la tête d'une importante délégation. Le ministre  a visité tôt dans la journée la ville de Zentan et la capitale Tripoli où il s'est entretenu avec des responsables politiques libyens, des notables  et des personnalités influentes tant sur les scènes locale et nationale.
Mercredi, M. Messahel avait visité les villes d'El Bayda et Benghazi (est  de la Libye), dans le cadre des efforts incessants consentis par l'Algérie  pour rapprocher les positions des frères libyens en faveur d'un règlement  politique durable de la crise dans ce pays, à travers le dialogue  interlibyen inclusif et la réconciliation nationale, à même de préserver  l'intégrité territoriale de la Libye, son unité, sa souveraineté et la  cohésion de son peuple.

APS


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

La saison 5 du CPP démarre sur la promesse d’une année politique décisive

Sondage

Ahmed Ouyahia est de retour à la tête du gouvernement dans un contexte de crise des finances publiques

Vidéos

Faire appel à la préférence nationale pour réussir le projet de 4000 MW d’électricité en renouvelables

A ne pas manquer

Prev Next

Corée du nord, Iran, Venezuela: discours guerrier de Donald Trump à l'Onu

Pour son premier discours devant l‘Assemblée générale de l‘Onu, Donald Trump a adopté mardi une rhétorique guerrière à l’égard de la Corée du Nord, qu‘il a menacée de “détruire totalement”, et à l’égard de l‘Iran, qualifié d’“Etat voyou” promoteur de violences.

Algérie: Une délégation de 20 chefs d'entreprises britanniques prochainement à Alger

Une délégation de 20 chefs d'entreprises britanniques spécialisées dans le secteur des hydrocarbures sera en visite dimanche prochain à Alger, a indiqué mardi à Tizi-Ouzou l'ambassadeur du Royaume-Uni en Algérie, Andrew Noble.

Algérie : Credoc obligatoire pour tous : comment c'est arrivé ! ( De nos archives)

  La LFC 2009 d’Ahmed Ouyahia a causé un préjudice équivalent au déficit de 2016 a déclaré aujourd’hui l’économiste Ferhat Aït Ali. Quand on dit LCF 2009, on dit Credoc obligatoire. Comment cela est arrivé ? Un article publié dans Maghreb Emergent le 21 mai 2010 l’explique. Nous le republions.    Le recours au crédit documentaire comme unique moyen de paiement pour toutes les...