Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Captcha
Mercredi, 20 Septembre 2017

Tunisie-ARP:l’examen de projet de loi visant à accélérer la réalisation des mégaprojets reporté

La Commission des finances, de la planification et du développement de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a reporté l’examen du projet de loi relatif aux dispositions exceptionnelles pour accélérer la réalisation des mégaprojets, lors d’une séance plénière, tenue jeudi, au palais du Bardo.
Le député Chakib Béni (Parti Nidaa Tounes) a indiqué que le bloc du parti a recommandé de reporter l’examen de ce projet de loi pour assurer une meilleure coordination entre les députés de la coalition au pouvoir et le gouvernement afin d’identifier le type de mégaprojets concernés par cette loi.
Cette loi vise à mettre en place des dispositions exceptionnelles relatives aux procédures et formules pour la réalisation des mégaprojets, qu’ils soient publics ou privés.
Il s’agit, également, d’assurer le suivi de la réalisation de ces projets afin de répondre aux priorités du développement économique et social tant au niveau national que régional, tout en stipulant le principe de discrimination positive entre les régions dans l’identification de la liste des mégaprojets publics.
Le projet de loi prévoit, également, la création d’une unité des grands projets auprès de la présidence du gouvernement qui sera chargée de l’examen et l’évaluation des dossiers des mégaprojets privés en termes de faisabilité économique et social.

TAP


Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire



  1. En ce moment
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Vidéos

La saison 5 du CPP démarre sur la promesse d’une année politique décisive

Sondage

Ahmed Ouyahia est de retour à la tête du gouvernement dans un contexte de crise des finances publiques

Vidéos

Faire appel à la préférence nationale pour réussir le projet de 4000 MW d’électricité en renouvelables

A ne pas manquer

Prev Next

Corée du nord, Iran, Venezuela: discours guerrier de Donald Trump à l'Onu

Pour son premier discours devant l‘Assemblée générale de l‘Onu, Donald Trump a adopté mardi une rhétorique guerrière à l’égard de la Corée du Nord, qu‘il a menacée de “détruire totalement”, et à l’égard de l‘Iran, qualifié d’“Etat voyou” promoteur de violences.

Algérie: Une délégation de 20 chefs d'entreprises britanniques prochainement à Alger

Une délégation de 20 chefs d'entreprises britanniques spécialisées dans le secteur des hydrocarbures sera en visite dimanche prochain à Alger, a indiqué mardi à Tizi-Ouzou l'ambassadeur du Royaume-Uni en Algérie, Andrew Noble.

Algérie : Credoc obligatoire pour tous : comment c'est arrivé ! ( De nos archives)

  La LFC 2009 d’Ahmed Ouyahia a causé un préjudice équivalent au déficit de 2016 a déclaré aujourd’hui l’économiste Ferhat Aït Ali. Quand on dit LCF 2009, on dit Credoc obligatoire. Comment cela est arrivé ? Un article publié dans Maghreb Emergent le 21 mai 2010 l’explique. Nous le republions.    Le recours au crédit documentaire comme unique moyen de paiement pour toutes les...